Les Élus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions d'ordre pratique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rachel Nogami
Bibliothécaire de Pyrhum
Bibliothécaire de Pyrhum
Rachel Nogami


Nombre de messages : 336
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante Universitaire
Clan : Pyrhum
Date d'inscription : 23/02/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Questions d'ordre pratique... Barreg101/100Questions d'ordre pratique... Barrevide  (1/100)
Questions d'ordre pratique... Empty
MessageSujet: Questions d'ordre pratique...   Questions d'ordre pratique... EmptyVen 23 Fév - 13:34

Vendredi 21h57 (Personne..? Sad )

Tout d'abord, bonjour ^^

Difficile de trouver un contemporain intéressant, je dois bien l'avouer... Razz

Je voudrais quelques précisions sur les éléments et leur utilisation... Tout d'abord, contrôlons nous l'élément, ou bien nous contentons nous de l'utiliser ?

Ensuite, nous contentons nous de ce que je décris dans la première interrogation avec l'élément déjà présent sur place, (ou non loin ^^), ou bien alors sommes nous en mesure de le créer en manipulant, certes au niveau insconscient, les molécules et les atomes présent tout autour de nous..?

Ensuite... Puisque tout cela n'a plus existé pendant plus de deux milles ans, quelles raisons nous pousserait à nous combattre ?
J'entend par la que l'on est à une époque ou les gens, dans leur grande majorité, ne sont pas particulièrement vindicatif et assoiffé de pouvoir... Du moins, pour la plupart... Razz

Concernant les grands chevalier, qui visiblement sont les grands généraux de chaque caste d'élémentalistes... Ont-ils une réelle fonction de dirigeant envers leurs semblables, ou bien ne sont ils en droit de n'attendre que le simple respect du à tout autre être humains vivant sur Terre..?
Plus simplement, ont-ils une légitimité qui nous pousserais à leur obeir..?

C'est quoi le nom de la ville ?

Voilà, juste quelques petites interrogations, pour mieux me permettre d'appréhender ce monde d'élus (Pardon d'avance à l'élement qui vas me récuperer, il risque de ne pas faire l'affaire du siècle le pauvre malheureux... Razz Razz Razz )

PS : Comme je n'arrive pas à me décider pour l'avatar, vous pourriez me donner votre avis entre ces deux là s'il vous plait ? ^^ (réglé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiche-Personnages-f3/R
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Questions d'ordre pratique... Barreg101/100Questions d'ordre pratique... Barrevide  (1/100)
Questions d'ordre pratique... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ordre pratique...   Questions d'ordre pratique... EmptySam 24 Fév - 17:48

Voilà, voilà !

Je suis en contact avec mon co-admin' en ce moment même et nous allons répondre à chacune des questions posées que nous trouvons particulièrement pertinentes. Nous sommes ravis de voir des membres s'intéresser à ce point au monde des Élus.

Rachel Nogami a écrit:
Je voudrais quelques précisions sur les éléments et leur utilisation... Tout d'abord, contrôlons nous l'élément, ou bien nous contentons nous de l'utiliser ?

L'élement n'est pas contrôlé, on ne peut l'utiliser que selon son pouvoir.

Prenons un exemple...
Mon pouvoir est de gêler l'eau. Je ne peux pas la manipuler à l'état liquide ni à l'état solide, je ne peux que la faire passer du premier au second.

On se contente juste d'utiliser l'élément dans l'ordre du pouvoir choisi, cependant, il peut être utilisé dans la vie de tous les jours sans être forcemment en relation avec un combat entre Élémentalistes.

N'oublions pas malgré tout que les pouvoirs évoluent avec le temps ! Wink

Rachel Nogami a écrit:
Ensuite, nous contentons nous de ce que je décris dans la première interrogation avec l'élément déjà présent sur place, (ou non loin ^^), ou bien alors sommes nous en mesure de le créer en manipulant, certes au niveau insconscient, les molécules et les atomes présent tout autour de nous..?

Là aussi, cela se fait selon le pouvoir. Certains seront capables de manipuler et créer l'élement, comme par exemple Abeï Puranto, capable de créer un jet de terre lourde ; d'autres auront besoin de la présence de l'élément plus ou mois loin dans l'espace, comme moi-même qui ne peut utiliser mon pouvoir d'attaque qu'avec la présence d'un sol naturel (sableux, terreux, etc. ...).

Mais encore une fois, pour améliorer le plaisir du jeu, il est bien meilleur de donner certaines contraintes à son personnage dans l'utilisation de son pouvoir.

Rachel Nogami a écrit:
Ensuite... Puisque tout cela n'a plus existé pendant plus de deux milles ans, quelles raisons nous pousserait à nous combattre ?
J'entend par la que l'on est à une époque ou les gens, dans leur grande majorité, ne sont pas particulièrement vindicatif et assoiffé de pouvoir... Du moins, pour la plupart... Razz

Certes, nous ne l'avons pas précisé, mais avec les pouvoirs réincarnés une partie de l'esprit, de la conscience de l'Élémentaliste qui nous a livré sa magie est réincarnée elle aussi en nous ou plutôt en notre inconscient : ainsi, nous pouvons avoir des sortes de "flash" (mais passur commande^^) qui nous permettent de revivre certaines scènes voire de ressentir ce qui a été vécu pour comprendre la colère, la douleur et/ou l'envie de pouvoir et de vengeance de l'Élémentaliste qui nous a livré tout cela.

Bien sûr, certains n'auront pas de "flash" régulièrement, voire pas du tout, tout comme certains peuvent ressentir la présence d'autres Élémentalistes et d'autres non. Pour cela, nous demandons un passage obligatoire par les Cités Élémentaires où d'une part la situation est expliquée par le Grand Chevalier et où d'autre part, un peu plus tard, un évènement rappellera à tous les Élémentalistes les douleurs passées et la mémoire de leurs millénaires prédécesseurs. Pour l'instant, nous préféronsque cet "évènement" reste une surprise pour nos chers Élus. Smile

Rachel Nogami a écrit:
Concernant les grands chevalier, qui visiblement sont les grands généraux de chaque caste d'élémentalistes... Ont-ils une réelle fonction de dirigeant envers leurs semblables, ou bien ne sont ils en droit de n'attendre que le simple respect du à tout autre être humains vivant sur Terre..?
Plus simplement, ont-ils une légitimité qui nous pousserais à leur obeir..?

Le pouvoir et le "morceau" de conscience qui est transmis aux Grands Chevaliers est le pouvoir du précédent Grand Chevalier à qui on accordait, à son époque, un grand respect, quasiment comme on accordait son respect à un Souverain. Aujourd'hui, étant dans une société de classe, il est quasiment impossible d'accorder un tel respect à un supérieur car c'est une chose qui n'est pas encré dans notre mentalité actuelle. Ainsi, chaque Élémentaliste verra son Grand Chevalier comme un guide qui pourra le conseiller, mais aussi une personne qui dirigera réunions et combats. Le Grand Chevalier n'est là que pour mener son groupe dans le cadre de ce qui concerne sa vie d'Élémentaliste. Il n'a donc aucun pouvoir sur ses "inférieurs" (si on puit dire, car finalement ils sont au même niveau soialement parlant).
Chaque joueur décidera ensuite du taux de respect que son personnage accordera au Grand Chevalier qui dirige son clan.

Rachel Nogami a écrit:
C'est quoi le nom de la ville ?

C'est LA grande question du forum^^.
Nous cherchons effectivement un nom à la Ville depuis plusieurs mois, mais aucun ne nous convient. Le monde que nous avons choisit étant un monde réel, nous ne pensons pas pouvoir nous permettre d'inventer une ville. Nous souhaitons trouver une ville déjà existante et qui saurait être digne des Élémentalistes qu'elle accueille.
En conclusion, la ville n'a pour l'instant aucun nom. Nous cherchons encore activement comment l'appeler qui lui conviendrait.
Mais il faut bien sûr savoir que la ville se situe au Sud-Est de la France, non loin de la côte (mais pas très proche non plus car elle ne possède pas de plage^^). Il est donc possible de citer des villes voisines de cette région-ci.

Rachel Nogami a écrit:
Voilà, juste quelques petites interrogations, pour mieux me permettre d'appréhender ce monde d'élus (Pardon d'avance à l'élement qui vas me récuperer, il risque de ne pas faire l'affaire du siècle le pauvre malheureux... Razz Razz Razz )

Tandis que mon collègue hurle dans son combiné en me priant de forcer cette nouvelle membre à rejoindre le clan de l'Élément Air, je te conseille fortement celui de la Terre^^.
Non, plus sérieusement, nous plaisantons et nous ne voulons pas t'influencer dans ton choix ! À toi de décider le clan que tu voudras rejoindre. Wink

Merci beaucoup pour toutes ces questions très intéressantes que nous tâcherons dès la rentrée d'intégrer dans les topics concernés.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Rachel Nogami
Bibliothécaire de Pyrhum
Bibliothécaire de Pyrhum
Rachel Nogami


Nombre de messages : 336
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante Universitaire
Clan : Pyrhum
Date d'inscription : 23/02/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Questions d'ordre pratique... Barreg101/100Questions d'ordre pratique... Barrevide  (1/100)
Questions d'ordre pratique... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ordre pratique...   Questions d'ordre pratique... EmptySam 24 Fév - 18:36

Oki, merci beaucoup pour ces précisions... ^^

Pour ce qui est de l'élément, j'ai déjà choisi... study

Pour ce qui est des inconvénients, j'ai tout misé sur l'aspect psychique, plutôt que physique (plus grossièrement, ce sera surtout des inconvénients du à l'utilisation plus ou moins massive de l'élément, plus qu'à une contrainte purement matérielle...Mais vous comprendrez mieux avec le descriptif... ^^)

Pour la ville, je vois mal comment prendre une ville existante, si vous avez déjà fait le plan de cette dernière... Essayez plutôt de l'implanter dans le monde réel, en lui donnant un nom symbolique en rapport avec les éléments ou la lutte millénaire qui les opposent, ce sera, je pense, bien mieux...

Pour ce qui est des grands chevaliers, on peut donc imaginer que quelqu'un dans le tas ne les écouteras pas plus qu'il n'écouterait sa grand-mère lui raconter sa folle jeunesse dans les champs de sa campagne natale, n'est-ce pas ? Razz

(Après tout, pourquoi aller tabasser le pauvre gars d'en face, alors qu'il ne t'a rien fait en particulier... ^^)

Je sens que d'autres questions se posent, mais elles ne viennent pas pour l'instant... Je les poserais plus tard ! Wink

Même si c'est un jeu, j'avoue être adepte d'un certain, non pas réalisme, mais plutôt d'un sens assez poussé du concret, qui nous permet véritablement de vivre dans un monde et non pas seulement d'y faire un tour, juste le temps de glisser trois mots dans un post (encore que comme vous le verrez, je ne glisse jamais (que) trois mots dans un post moi... Razz )

A plus, je retourne ficher ma Rachel... Vous verrez, elle est mimi comme un coeur cette fille... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiche-Personnages-f3/R
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Questions d'ordre pratique... Barreg101/100Questions d'ordre pratique... Barrevide  (1/100)
Questions d'ordre pratique... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ordre pratique...   Questions d'ordre pratique... EmptySam 24 Fév - 19:46

D'habitude, j'aime pas trop répondre en prenant les phrases par groupes, mais je préfère le faire ici pour que ce soit clair^^...

Rachel Nogami a écrit:
Pour ce qui est des inconvénients, j'ai tout misé sur l'aspect psychique, plutôt que physique (plus grossièrement, ce sera surtout des inconvénients du à l'utilisation plus ou moins massive de l'élément, plus qu'à une contrainte purement matérielle...Mais vous comprendrez mieux avec le descriptif... ^^)

Pas de problème. Je crois qu'une ou deux autres personnes l'ont fait, mais elles sont rares...

Rachel Nogami a écrit:
Pour la ville, je vois mal comment prendre une ville existante, si vous avez déjà fait le plan de cette dernière... Essayez plutôt de l'implanter dans le monde réel, en lui donnant un nom symbolique en rapport avec les éléments ou la lutte millénaire qui les opposent, ce sera, je pense, bien mieux...

Merci pour la suggestion, j'en reparlerai avec mon acolite mais sûrement à la rentrée car pour le moment, disons qu'on a terminé nos deux forfaits téléphoniques pour te répondre... ^^

Rachel Nogami a écrit:
Pour ce qui est des grands chevaliers, on peut donc imaginer que quelqu'un dans le tas ne les écouteras pas plus qu'il n'écouterait sa grand-mère lui raconter sa folle jeunesse dans les champs de sa campagne natale, n'est-ce pas ? Razz

Exactement. Laughing

Rachel Nogami a écrit:
Même si c'est un jeu, j'avoue être adepte d'un certain, non pas réalisme, mais plutôt d'un sens assez poussé du concret, qui nous permet véritablement de vivre dans un monde et non pas seulement d'y faire un tour, juste le temps de glisser trois mots dans un post (encore que comme vous le verrez, je ne glisse jamais (que) trois mots dans un post moi... Razz )

Mon Dieu, je crois que Thomas a pris possession de toi...
On croirait l'entendre ! Et je pense justement que vous allez vous entendre, vou deux ! Smile
Il a beaucoup apprécié tes questions et moi aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Rachel Nogami
Bibliothécaire de Pyrhum
Bibliothécaire de Pyrhum
Rachel Nogami


Nombre de messages : 336
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante Universitaire
Clan : Pyrhum
Date d'inscription : 23/02/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Questions d'ordre pratique... Barreg101/100Questions d'ordre pratique... Barrevide  (1/100)
Questions d'ordre pratique... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ordre pratique...   Questions d'ordre pratique... EmptySam 24 Fév - 20:49

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié mes questions... Razz

Et ne le prenez pas mal, mais vous risquez d'avoir souvent de mes avis sur telle ou telle chose... ^^

Comme par exemple, comment les grands chevaliers ont-ils découvert et leur pierre, et leur cité..?
J'ai parcouru une fiche ou deux, mais je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit la-dessus... Ce n'est certes qu'un détail, mais qui crédibilise un peu plus encore le monde... Qui prouve que tout n'est pas apparu un matin, sur le bureau de leur chambre d'étudiant... Razz

Bref, voilà quoi...( mais ou elles sont passés toutes les autres questions..? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiche-Personnages-f3/R
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Questions d'ordre pratique... Barreg101/100Questions d'ordre pratique... Barrevide  (1/100)
Questions d'ordre pratique... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ordre pratique...   Questions d'ordre pratique... EmptyDim 25 Fév - 13:09

En fait, on aimerait que la découverte des cités se joue en RP pour tous, du moins pour l'instant. Donc dans les fiches, on a un peu tout ce qui se passe avant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Rachel Nogami
Bibliothécaire de Pyrhum
Bibliothécaire de Pyrhum
Rachel Nogami


Nombre de messages : 336
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante Universitaire
Clan : Pyrhum
Date d'inscription : 23/02/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Questions d'ordre pratique... Barreg101/100Questions d'ordre pratique... Barrevide  (1/100)
Questions d'ordre pratique... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ordre pratique...   Questions d'ordre pratique... EmptyDim 25 Fév - 13:38

oki... Je me disais aussi... Je lis trop bien pour passer à côté de quelque chose d'aussi primordiale dans le jeu... Razz

De mon côté, et si je ne flemmarde pas trop, ma fiche devrait être en ligne pour... (regarde l'heure... 11h28) 13h00 ou 14h00 au plus tard...

Bref, de quoi gâcher un dimanche qui s'annoncait poutant bien agréable... Wink

Aller, je retourne tapoter les dernières lignes de ma vie Rachelienne... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiche-Personnages-f3/R
Contenu sponsorisé





Questions d'ordre pratique... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'ordre pratique...   Questions d'ordre pratique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'ordre pratique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combats et Niveau : Vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Élus :: Les [É]lus :: Renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser