Les Élus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 À deux, c'est mieux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyDim 2 Mar - 1:34

Le Bal du Lycée : que de bons souvenirs pour Antonio ! Plus jeune et n'avait pas toujours eu l'occasion de profiter de maintes sorties : après le divorce de ses parents, il passait grandement son temps chez lui, à étudier ou à aider à l'entretien de son habitait. Alors, il profitait de ces petites soirées exceptionnelles pour s'amuser un peu et se laisser aller. La plupart du temps, il ne rentrait pas chez lui le soir... Il s'en allait avec des amis, à demi-soûl, ou avec une jeune inconnue... Non, jamais avec une jeune inconnue : même avec douze grammes d'alcool dans le sang, il n'aurait jamais fait ça, il portait beaucoup trop d'importance à ces choses-là, comme ses parents lui avaient appris à le faire indirectement, en lui donnant un bel exemple du couple parfait... Durant quelques années, en tout cas. Il se permettait donc quelques écarts durant quelques nuits chaque année, pour s'amuser un peu, s'avader de son insuportable quotidien et de sa banalité.

La Fête Étudiante lui rappelait souvent ces moments-là, mais ils étaient différents. Il n'avait plus vraiment d'amis, depuis qu'il s'était installé à Sinespirac, alors il y allait avec quelques connaissances, s'intégrant à un groupe, mais il profitait beaucoup moins de la soirée...
Cette année-là, peut-être qu'il en irait différement : il y allait avec l'une des premières personnes qu'il appréciait réellement depuis qu'il vivait sur le campus et comptait tenter de rendre cette soirée un peu plus mémorable, en s'amusant plus que d'habitude. En effet, il allait se souvenir longtemps de cette soirée, mais pas pour les raisons auxquelles il pensait...

Accompagné de Sophia, il fut parmi les premiers - mais pas le premier, il détestait cela - à arriver dans le Gymnase, joliment décoré, comme chaque année. Quelques ballons gonflables colorés parsemés dans la salle se mêlant à l'arc-en-ciel des lumières dansantes qui fendaient l'atmosphère tamisée de la pièce. Dans un coin, le buffet, comme chaque année : boissons et gâteaux, posés sur une longue table. Quelques personnes se trouvaient derrière, pour servir les conviés : Antonio ne serait pas un grand consomateur, encore une fois.
Il proposerai néanmoins à son accompagnatrice d'aller prendre quelque chose à boire ou à grignoter, par politesse et galanterie. De toute façon, ils ne pouvaient faire que cela et s'installer quelque part pour bavarder un peu, car la scène qu'ils virent en entrant n'était pas très actives. Un groupe de rock composé d'Universitaires allait se produire sur scène, comme chaque année ; pour l'instant, une calme musique d'ambiance planait dans la salle et quelques jeunes gens discutaient. Il y avait effectivement peu de monde.

Il tourna la tête vers celle qui l'accompagnait, à son bras, mais en simple amis.


Sophia, tu veux boire quelquechose ?

Antonio était vêtu, très exceptionnellement, d'une chemise blanche et d'un pantalon habillé noir. Il portait des chaussures cirées noir et sa veste à la main : il ne la porterait pas, ç'aurait été trop pour lui. Enfin... Seulement s'il faisait froid : il la proposerai à Sophia. C'est la pensée qui l'avait fait rire lorsqu'il l'avait emporté : jamais il n'enfilerai ce genre de vêtement, sauf enterrement ou mariage. Il n'était pas vraiment à son aise, car habitué à ses jeans, ses longs T-Shirts et ses "baskets". Du moins, ce qu'il en restait. Il les appréciait tellement, qu'il refusait de s'en débarasser, bien qu'elles soient déchirées sur quelques parties. Il était à l'aise dedans, elles faisaient un peu partie de son chez lui...
Le jeune homme, en s'habillant, tenta de se rassurer, se disant que cette tenue, il n'aurait pas à la garder longtemps sur lui : c'était juste une question d'heures. C'était déjà trop... Alors il se dit qu'au moins, il ne serait pas le seul dans ce cas, et qu'il se moquerait gentiment de camarades avec qui il était à l'aise et pour qui cette tenue n'était pas non plus quotidienne. Cela suffirait.

Puis, il fallait bien être digne de celle qui venait avec lui ce soir-là...


Dernière édition par Antonio le Jeu 5 Juin - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
Sophia


Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyDim 2 Mar - 7:27

    «Puis, il fallait bien être digne de celle qui venait avec lui ce soir-là...»

    Celle qui l'accompagnait ce soir ... Si elle était splendide, lui pouvait bien essayer de fiter à ces côtés. Sophia accompagnait le jeune homme habillé dans une tenue classique que tous les hommes mettaient pour se faire chic dans des soirées du genre. Les filles prenaient des heures à trouver la bonne robe, ensuite les talons hauts pour aller avec la robe, sans oublier le temps qu'elles pouvaient y mettre à ce pomponner et se coiffer !

    La journée avait passé à une de ces vitesses pour Sophia. D'un côté elle n'espérait pas trop de cette soirée, mais de l'autre elle attendait tout. Ce n'était pas sa première fois dans ce genre d'évènement, en fait, non c'est faux, elle n'est pas à proprement dit une "adepte" de ce genre de chose, mais elle savait très bien ce qui s'y passait.
    Il y a la musique, le buffet, la plupart des gens restent assis dans leur coin et jacasse tout le long de la soirée, certains regardent ceux qui danse avec la désespoir de ce faire inviter à aller sur la piste de danse. D'autre n'iront même jamais poser les pieds à cet endroit où plusieurs se déchainaient. Et à chaque soirée comme celle-ci certaines personnes s'arrangeaient pour en sortir saoule.

    Apparemment fêter avec quelques grammes d'alcool dans le sang était encore plus amusant, mais Sophia comptait bien rester sobre. Ou le plus sobre possible.

    La jeune élémentaliste arriva à la soirée au bras d'Antonio. Oh mais il ne fallait pas en conclure quelque chose trop attivement au risque de dire n'importe quoi; Sophia et Antonio était là en tant qu'amis. Et deux amis séparément qui décide d'aller à la même petite fête, peuvent bien y aller ensemble.
    En rentrant elle pu remarquer la petite déco thème et tout ce qu'elle s'imaginait de la soirée prévue. En fait tout sauf une vingtaine ou trentaine de personne en moins. Elle tourna la tête vers Antonio et lui décocha un sourire puis répondit à sa question :


    Avec plaisir.

    Ils se dirigèrent alors vers une longue table qui servait à mettre tout en rapport avec le mot "buffet". Sophia attendit à l'extrémité gauche de la table, son postérieur n'était pas poser sur le rebord du coin de la table, mais c'était tout comme. Elle regarda rapidement de haut en bas Antonio le temps que celui-ci lui apporte sa boisson. Elle remarqua entre autre qu'il avait refusé de mettre sa veste ...
    Elle lui fit remarquer amusément lorsqu'il revint :


    Détend toi un peu, tu as l'air crispé dans cette tenue ! Mi-rieuse elle laissa échapper un sourire.


[ Tien finalement c'est pas si compliquer que ça écrire à la troizième personne, lol ]
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyLun 3 Mar - 16:05

Les deux jeunes gens s'était approchés du buffet, comme la plupart des rares Étudiants déjà là. Ils étaient effectivement un peu à l'avance.
Sophia ayant accepté la proposition de son camarade, ce dernier la laissa patienter quelques secondes près de la table, en posant sa veste sur une chaise, près de l'emplacement où ils allaient débuter cette soirée. Il n'était pas vraiment à l'aise...

En allant chercher les boissons, Antonio eut une sensation étrange. Il était incapable de la localiser dans son corps, elle l'avait complètement traversé. Cependant, il ressentait comme une gêne... Quelquechose lui déplaisait dans cette soirée, et cela s'accentuait un peu au fur et à mesure. Il ignorait pourquoi : il n'était certes pas adepte de ce genre de soirée, mais ce n'était pas la première fois qu'il venait dans ces endroits et, auparavant, il ne s'était jamais senti mal à l'aise face à cela. Étrange sentiment...
Il se fit quand même servir les deux verres qu'il était parti chercher et s'en retourna vers Sophia, tentant de faire abstraction de ce "problème", probablement passager...


Et voilà !

Revenant vers celle qui l'accompagnait, Antonio eut un sourire lorsqu'il nota qu'elle l'avait observée de haut en bas, et hocha lègerement la tête de gauche à droite, d'un air de demander ce que voulait dire ce regard qu'elle lui avait lancé. Elle répondit, amusée, qu'il avait l'air crispé. Alors finalement, cette gène n'était pas imaginaire - bien qu'Antonio n'en avait pas douté - et, en plus de cela, elle était visible aux yeux de tous. Il ne se souciait pas habituellement du regard des autres, et ce n'était pas plus le cas, mais il n'avait pas vraiment envie que tout le monde le pense stressé, pour une raison où une autre.
Heureusement, Sophia avait fait référence à la tenue : une bonne excuse. Oui, c'était probablement la tenue. C'est ce qu'Antonia essaya de se mettre en tête, déboutonnant le premier bouton de sa chemise. Il tenta de s'expliquer en répondant :


Il fait vraiment chaud, ici...

Il s'enfonçait.

Je me demande ce que ce sera lorsque le raz-de-marrée des Universitaires va débarquer. Et c'est sans compter le bon nombre de personnes qui s'incrustent à cette Fête, à chaque fois.

Il vallait mieux se taire quelques secondes. Antonio regarda à droite, puis à gauche, observant la salle et les gens qui s'y trouvaient. Il ne connaissait personne ici, pour le moment. Il en arriverait rapidement bien d'autres, et ce dérangement qui lui prenait petit à petit l'esprit allait s'amplifier, mais il l'ignorait encore...

Il se retourna vers Sophia, un léger sourire aux lèvres et les sourcils froncés, puis la questionna :


Tu apprécies ce genre de soirée ? Personnellement, ça ne me convient qu'à petite doses...
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
Sophia


Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyMar 4 Mar - 5:43

    À la remarque de Sophia, la fameuse excuse qu'Antonio sortit fut en rapport avec la chaleur. Si si, selon ses dires il faisait chaud dans le gymnase, et pour accompagner ses paroles, il déboutonna le premier bouton du haut de sa chemise blanche. Oublie de la part de l'école de mettre la climatisation ? J'en doute. Sophia était bien elle.
    Soso haussa les sourcils faisant une face qui laissait transparaître un "Ah oui !?", d'étonnement, de surprise, mais avec le ton - si elle l'aurait dit - qui aurait laissé dénoter le sarcasme.
    Antonio finit par arrêter son manège sur "Comment ce sera lorsque la salle sera bondée ?", et la jeune femme articula alors :


    J'imagine même pas, tu sais, je crois qu'il serait même plus sage d'aller s'asseoir tout de suite et de ne plus bouger de toute la soirée !

    Fit Sophia d'un ton peut-être légèrement trop exagéré ce qui laissait voir la légèreté de ces propos.
    Elle bu quelques gorgées du verre qu'Antonio était s'y gentiment aller chercher. Puis le jeune homme lui posa une question. Si elle appréciait ce genre de soirée? Elle n'allait pas souvent à ce "genre de soirée" elle non plus, mais tachait de s'y amuser quand le moment arrivait.


    Oui je comprend, c'est pareil pour moi. Disons que c'est agréable une fois de temps en temps, sans plus.
    Mais moi j'suis insociable, c'est pas pareil.
    Fit-elle dans un haussement d'épaule bien marqué. Un petit sourire aux lèvres.

    Tu cherche quelqu'un ?Demanda t-elle en regardant à son tour aux alentours, comme Antonio l'avait fait à peine 5 secondes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyJeu 6 Mar - 4:48

Sophia était une jeune fille très amusante. Elle avait toujours le mot pour rire, était très sympathique et, contrairement à ce qu'elle venait d'affirmer pour amuser Antonio, elle était très sociable. Du moins, il en avait l'impression : dès le départ, elle avait été très gentille avec Antonio et ils avaient pu discuter facilement. Ils avaient été à l'aise tous deux très rapidement et il n'y avait plus, ou quasiment plus, aucune gêne entre eux.

Bien qu'Antonio fut dans cette école depuis bon nombre d'années, il ne s'était jamais autant entendu avec un camarade. Là où il vivait avant, avec sa famille, il avait beaucoup d'amis. Depuis qu'il s'était installé seul, il y a quelques années, c'était plus difficile. Il était persuadé que les réelles amitiées se forgeaient durant la jeunesse, c'est ainsi qu'on apprenait à les connaître. C'était pour lui comme la famille : on ne pouvait pas avoir été orphelin toute une vie et commencer à avoir une famille à l'âge de dix-huit ans. Ainsi, depuis qu'il s'en était allé, il ne s'attachait plus vraiment à personnce et restait en contact avec d'anciens amis. Du moins, au départ. Puis la distance les emporta avec elle, et c'était maintenant le tour de sa famille, dont il n'avait plus de nouvelles depuis quelques temps déjà. Il ne savait plus vraiment combien de temps...

Puis, il y avait eu Sophia. La facilité qu'Antonio avait à discuter avec elle, jusqu'à ce jour, n'était pas banale chez lui. Il se sentait bien avec elle et elle le faisait rire. Mais ce n'avait pas toujours été comme cela... Leurs premières rencontres furent mouvementées, mais c'est aussi cela qui forgea leur amitié, pensait-il. Sophia, elle aussi, était une Élémentaliste et, qui plus est, du même clan qu'Antonio, celui de la Terre. Lorsqu'il l'avait su, il se rua sans aucun tact vers elle. Et elle prit peur. Il y avait de quoi. Antonio n'avait pas voulu lui faire de mal, mais il l'avait brusqué... Et avait bien décidé de se rattrapper ! Alors, il fit oublier ce sujet qui gênait visiblement un peu la jeune demoiselle, peut-être pas encore prête à accepter. Et sa nature "humaine", si on puit dire, prit le dessus : il invita Sophia à sortir, en camarades, et ils se voyaient régulièrement. Comme des gens "normaux". Il patienterai jusqu'à ce qu'elle se décide à rejoindre le clan de la Terre et refusait de la blesser à nouveau, et plus encore, car il perdrait, en plus de l'une des siens, une amie.

La soirée évoluait au fur et à mesure et les Universitaires commençaient à arriver et à emplir la salle, comme chaque fois. Bientôt, lorsqu'il y aurait un peu plus de monde, et surtout ce fichu et tant attendu groupe de musique, la fête battrait son plein et la foule déchaînée sur piste de danse contrasterait avec le vide de " l'autre côté ", le reste de la salle, presque ide. Antonio regardait à droite et à gauche, d'un air de chercher quelqu'un. L'identité de ce "quelqu'un" lui fut demandée par son accompagnatrice.


Eh bien, ma foi... Non.

Le jeune garçon sourit. Puis, avec un clin d'oeil à la jeune fille :

La seule personne que j'aurai pu attendre ce soir, c'est toi !

Il se demandait en fait d'où provenait ce sentiment de dérangement qui lui trottait dans la tête, continuellement, depuis son arrivée ici. Cela ne se voyait plus sur son visage et Sophia ne pouvait le deviner maintenant, mais c'était là. Ils étaient là, les autres, ses ennemis...
Mais Antonio ignorait encore que c'est eux qui étaient à l'origine cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
Sophia


Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyDim 9 Mar - 4:14

    Le regard de Sophia regarda un peu autour en essayant de suivre le même trajet que les yeux d'Antonio avait pu prendre. Le brouhaha dans le gymnase augmentait au même rythme que la foule grandissait : il y avait l'entrée du gymnase où on voyait que les gens n'avaient pas fini de débarquer. Deux par deux, en groupe, ou encore seul(e). Plus loin il y avait des groupes qui s'étaient formés et les gens discutaient entre eux, ils semblaient tous avoir un sourire en plein milieu de la face.

    Les stars se font toujours attendre.

    Elle regardait maintenant Antonio et l'idée qu'il cherchait pour voir où pouvait en être le groupe de musique lui traversa l'esprit. Remarque le il n'était pas encore là, et n'était peut-être même pas près d'arriver. En fait là soirée était encore jeune. Il y avait une petit musique d'ambiance, surement pour "en attendant". C'était probablement un CD, quoi d'autre sinon ? Les musiciens n'étaient pas encore là et de toute manière ça ne ressemblait en rien à leur musique. Peut-être attendaient-ils que la salle soit un peu plus pleine, ou la soirée plus avancé pour jeter le groupe de musique qu'ils annonçaient depuis plus de deux semaine sur la scène.
    Antonio lui fit part que "la seule personne qu'il aurait pu attendre ce soir, c'est elle !", ce qui lui arracha un sourire.


    C'est faux, mais flatteur.
    Tu viens on va s'assoir ?

    Demanda t-elle alors en désignant le coin des tables.
    Elle s'y dirigea ensuite sans attendre vraiment de réponse positive ou négative de la part de son accompagnateur. Mais en regardant derrière elle, Sophia vit qu'il la suivait. Elle s'installa à une table vide et posa son verre à demi-vide par dessus. La table était ronde et recouverte d'un tissus blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyDim 23 Mar - 13:43

[Mes excuses pour le retard, j'ai eu une rentrée chargée en examens...]

Antonio suivit Sophia vers les tables, comme elle venait de le lui proposer. Il y avait de plus en plus de monde et, pour ne pas se retrouver serré entre un groupe d'alcooliques et un mauvais dragueur tentant de séduire une fille populaire... Il valait mieux s'installer, en effet. Ils seraient au calme, pouvant discuter. Pour l'instant, du moins...
En s'approchant de la chaise, il fallut bousculer du monde. Au contact des épaules des autres Étudiants, placées sur son chemin, il ressentait quelquefois une douleur, à la tête. C'était officielle, il avait la migraine. Il tenterait de feindre d'aller bien, pour éviter de gâcher sa soirée, mais surtout celle de Sophia. Tout irait bien. C'est ce qu'il espérait, en tout cas...

Arrivé près du coin de la salle dans lequel se trouvait les tables, à quelques petits mètres du mur du Gymnase, il observa la décoration. Discrète, mais fine : les tables rondes étaient nappées d'un tissu blanc et en leur centre était posé un petit vase dans lequel se trouvaient quelques petites fleurs. Juste assez grand pour ne pas faire paraître la table vide, juste assez petit pour ne pas gêner la vision des invités. Antonio posa sa veste sur la chaise, puis s'installa juste à côté de Sophia, pour être sûr de la voir, avec ou sans vase.


Eh bien ! J'ai de la chance que mon pantalon n'ait pas craqué pendant que je m'installais !

Il sourit, regardant quelquesfois la fête, et les Étudiants s'accumulant. Pour réussir à profiter de cette énergie qu'avaient encore les Étudiants pour peu de temps, car tout le monde sait qu'il n'y a pas plus paresseux qu'un Étudiant de Sinespirac, il faudrait que le groupe arrive. Très vite. Ce n'était en effet plus qu'une question de minutes... De dizaines de minutes, en fait.

Le regard du jeune homme, souriant, se tourna à nouveau vers celui de Sophia, pour la questionner. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils avaient été ensemble au cinéma dans un froid que les canards ne supporteraient même pas, pour contredire l'expression. Depuis, ils s'étaient croisés dans les couloirs et avaient quelquesfois trainé ensemble, mais ils n'étaient pas vraiment sortis. Les cours, et le travail, leurs prenaient beaucoup de temps...


Qu'est-ce que tu comptes faire, après les examens ? J'ai l'impression que le travail t'as pris beaucoup de temps... Ou alors c'est mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
Sophia


Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptySam 29 Mar - 6:10

[ No problèmo Wink ]

    Sophia avait tellement fait son possible ces derniers temps pour tout effacer ces choses de sa tête. Autant sa discussion avec Antonio qui l’avait plus affligé qu’elle n’avait laissé le montrer que sa soit disant capacité hors normes. Elle avait rangé tout ça dans une petite boîte pour sceller le tout à clef. Pour elle, pour ce court instant qui, elle l’espérait, durerait éternellement, tout ça n’existait plus. Antonio n’était pas méchant, mais il pouvait quand même lui rafraîchir la mémoire sur ce qu’elle essayait d’évincer. Tous les deux se connaissaient bien et Soso l’appréciait bien, alors… Mais il avait promit de lui laisser le temps de tout assimiler.

    Il l’avait bousculé, fait pleurer même, mais surtout blessé, au plus profond d’elle-même une vielle blessure c’était quand même ré-ouvert à ce moment, dans la bibliothèque, avec son livre et sa pierre magique. Il lui avait par contre dit, que lorsqu’elle voudrait en parler, il serait là, et ça l’avait malgré tout touché, mais elle s’était repliée sur ces études ; le meilleur moyen d’avoir la tête assez saturée d’information pour ne penser à rien d’autre. Sophia allait quand même devoir ouvrir la valve pour laisser couler le flot de ressentiment par rapport à elle et ces capacités, et tout le reste, avant que cela ne la gruge définitivement et littéralement de l’intérieur.

    C’était pour ça qu’elle n’était pas préoccuper depuis le début comme l’était Antonio, à son insu. Parce qu’elle l’avait enfuit au plus profond d’elle.
    Ça et parce qu’Antonio l’aidait à ce détendre, avec ces quelques remarques drôle. Comme celle sur son pantalon, qui lui arracha un rire, et un sourire qui resta gravé.
    Sophia redevint un peu plus sérieuse lorsque son camarade la questionna.


    Beaucoup ? Oui, TOUT mon temps plutôt. Elle lui décrocha un sourire.
    Personnellement, je crois que je vais me détendre un peu d’abord, puis… qui sait, peut-être recommencer à revoir des amies, il parait que c’est pas super pour la santé de vivre en hermite. Un large sourire s’afficha sur son visage à la fin de cette phrase.
    Toi, c'est pas trop compliqué de mélanger travail et école ? On ne s’est pas vu souvent...

    Osa t-elle dire, les études et le travail, elle s’y était plongée tête baissée. Le meilleur moyen d’avoir de bonnes notes en tout cas, et malgré tout. Ce n’était pas tous les étudiants qui m’étaient leurs priorités sur les études, enfin, Sophia s’était peut-être plus par nécessité qu’autre chose.


    Mais sinon, toi tu compte faire quoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyJeu 5 Juin - 17:16

En effet, ça m'a pris beaucoup de temps ces derniers temps, et le boulot m'a beaucoup empêché de voir mes amis... Mais le point positif, c'est que ça m'a permis de t'éviter toi !

Antonio joua la carte de la taquinerie pour ce coup, en espérant que ça marcherait pour faire sourire Sophia. Elle savait au fond qu'il l'appréciait beaucoup, et aujourd'hui, ils étaient assez bons amis, alors il pouvait se le permettre... Du moins, pensait-il. C'était avec beaucoup d'amitié qu'ils étaient tous deux venus ici, mais depuis son arrivée, Antonio avait forcément dû paraître étrange à sa camarade, puisqu'il était... Préoccuppé. A moins qu'elle ne l'ait pas remarqué.
Il allait justement plus ou moins comprendre l'origine de cette gêne.


Non, plus sérieusement... On ne s'est pas vu souvent, c'est dommage, mais si tu restes ici cet été, on aura peut-être le temps de se voir un peu. Pour l'instant, je n'ai pas prévu de partir.

En effet, depuis bientôt plus d'un an, Antonio n'avait plus eu vraiment de nouvelle de sa famille qu'il voyait chaque été, sans comprendre pourquoi. Quelques signes de vie, mais plus vraiment de lien aussi fort qu'avant...

À la personne qui venait d'entrer dans la salle, un lien attachait Antonio, mais pas forcément dans le bon sens du terme.
Thomas entrait dans le Gymnase, et s'offrait déjà un petit tour au bar, une coupe de champagne quelques secondes plus tard à la main. Toujours aussi fier de lui, apperement, depuis notamment leur petite bagarre. En effet, les hostilités avait officiellement commencé là-bas entre le clan de l'Air et celui de la Terre. Antonio, d'un naturel calme, s'était vite mis en colère, et en était venu au main face à Thomas, après leur petite rencontre au Musée. Pourtant, la fin du combat avait été bien étrange.

C'était loin d'être fini...

Thomas avait heurté quelquechose, ou quelqu'un, et se retrouvait avec un joli costume - enfin, tout dépendait des goûts - tout aussi joliement tâché, ce qui arracha un sourire à Antonio. Très vite, celui-ci disparut lorsqu'il remarqua que le jeune homme paraissait très agressif face à celle - car c'était une jeune demoiselle - qui avait causé involontairement cet accident.
Antonio fixait la scène, et reconnaissait Chloé, l'une des Élémentalistes de la Terre qu'il connaissait maintenant, tandis que Sophia posait sa question...


Je compte... Euh...

Chloé allait-elle réagir au quart de tour ?
Elle ne semblait pas se reconnaître de l'accident, et Antonio trouvait qu'elle avait raison. Quand bien même elle aurait été responsable, cela ne justifiait pas la réaction agressive de l'autre insolent.


Faire... Je... Je reviens, deux petites secondes !

Antonio se lançait déjà à pas rapides, traversant la foule, vers le duo de choc. Il n'allait pas laisser Thomas s'en prendre à quelqu'un - et encore moins à l'une des connaissances d'Antonio -, à cause d'un costume à peine tâché...



Dernière édition par Antonio le Jeu 10 Juil - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Dyane Nebbia
Élémentaliste de l'Eau
Élémentaliste de l'Eau
Dyane Nebbia


Nombre de messages : 120
Age : 33
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante en Art
Clan : Isaphil
Date d'inscription : 22/06/2008

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyLun 23 Juin - 19:39

[Skwat, autorisé par Sophia, hein^^]

C'était la première fois que Dyane assistait à une fête.

Enfin, une fête étudiante s'entendait. Au collège, on organisait pas de fête. et au lycée, elle avait été bien trop accaparée par ses études (médiocres) ses cours de rattrapages (longs à mourir) et ses grand parents (trop longs à décrire) pour pouvoir ne serait-ce que penser à sortir.
Oh, elle avait eu de bons camarades, vraiment! Mais comme elle ne voyait jamais personne en dehors des cours, elle n'avait pas vraiment eut d'amis à proprement parler. Cela dit, elle ne se plaignait pas. Sa situation aurait certainement pu être bien pire.

Actuellement, elle tentait de retenir son sourire, juste histoire qu'il n'atteigne pas ses oreilles. Elle s'était séparée de Deliah et David à l'entrée de la salle, chacun se dirigeant vers ses camarades. Dyane, n'en remarquant aucun, partit au hasard vers le buffet.
Sa longue robe au dégradé de bleu sombre bruissait doucement contre le plancher, et ses cheveux relevés en un chignon sophistiqué (on dit merci la coloc!) lui donnait une allure élégante qui l'aurait presque mise mal à l'aise.
Pourtant, Deliah et David lui avaient bien assuré qu'elle était ra-vi-ssan-te, et ce à plusieurs reprises... Mais tout le monde sait qu'entre proche, on se réconforte plus qu'autre chose!

Une jeune femme aux cheveux châtains se tenait la, tandis qu'un garçon de son âge s'éloignait, visiblement préoccupé par quelque chose d'autre. La fille, jolie sans être belle, se retrouva donc seule, et Dyane se dit que, peut-être, c'était l'occasion de faire connaissance avec quelqu'un.
En s'approchant, elle perçut cette petite chose familière au niveau de l'estomac, cette espèce de pointe qui annonçait un cauchemar le soir même.

Cauchemar ou souvenir, elle était toujours partagée à ce sujet. Elle avait déjà interrogé son frère à ce sujet -Deliah n'aimait pas parler de ses sentiments, encore moins en matière de magie- et il s'était avéré qu'il ne ressentait rien de ce genre. Il lui arrivait, parfois, de percevoir une sorte d'ombre ici ou là, une scène comme appliquée au calque sur le réel, mais c'était très rare, et très fugace.
Rien à voir avec ces terreurs nocturnes qui s'annonçaient d'elles même. Dyane n'en avait pas parlé avec d'autres élémentalistes d'Isaphil, bien qu'elle comptât le faire au plus tôt. Il ne lui plaisait guère de devoir le faire -les rêves étant, à son sens, quelque chose de très privé- mais elle ne pouvait pas passer sa vie à se demander ce que tout ça signifiait!

Enfin, pour l'heure, elle n'était pas dans son lit mais bien dans le Gymnase de l'université, face à une inconnue. Elle enfila un sourire plus confiant qu'elle ne l'était, et s'adressa à elle en luttant pour empêcher sa voix de trembler.


"Bonsoir."
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/dyane-nebbia-fiche-complete-t409.h
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
Sophia


Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyMer 25 Juin - 0:27

[ Je fais mon poste avant l'alarme et les attaques dans les autres topics. ]

    Sophia prit un air faussement offusqué suite aux paroles d’Antonio. Ils étaient amis alors bien entendu, elle n’en dénota rien de grave. Elle-même il lui arrivait de taquiner les gens de son entourage pour rigoler un peu. Hum! Flatteur! Fit-elle d’un ton un peu distant, mais on pouvait voir le sourire qui se formait sur ses lèvres. Elle était du genre à sourire énormément et à être peu sérieuse, sauf lorsque la situation le demandait.

    Elle fronça les sourcils en pensant à ses vacances d’été, bizarrement c’était la première fois qu’elle y pensait réellement. Elle n’avait rien prévue et elle se demanda soudainement ce qu’elle ferait de ces journées. Vous aurez comprit qu’elle n’avait encore rien prévue.


    Oh on verra, j’ignore com-plè-te-ment ce que je compte faire, alors partir… Elle hausa les épaules. Alors pour ton grand malheur tu risques de devoir m'endurer! Elle avait à la fois un ton sérieux et un sourire éclairant son visage.

    Mais son sourire se réduit lorsqu’elle remarqua qu’Antonio était vaguement ailleurs. Celui-ci finit par se lever précipitamment après quelques vagues paroles et Sophia le suivit du regard pour déterminer ce qu’il faisait exactement. Hypnotisé elle le regarda s’approcher, ou presque courir, vers un petit groupe.


    Hm…

    Elle fut sortit de ses songes par une voie féminine. Elle détourna vaguement la tête pour voir se profiler une jeune femme élégante. [Pas plus que moi d’abord! ><] Si elle n’avait pas été aussi absorbé elle l’aurait tout de suite remarqué, peut-être aurait-elle aussi remarqué la voix un peu ébranlé de son interlocutrice. Sophia lui sourit tout naturellement et ne pensa déjà plus à l’attitude bizarroïde de son ami.

    Salut.
    Hum.. si tu veux… tu peux t’asseoir. Mon compagnon m’a faussé compagnie!
    Fit-elle sur la bonne humeur et un ton sur le rire, et dire qu'elle parlait à un inconnue. Son air prouvait entre autre que l'absence soudaine de son ami ne l'avait pas ébranlé outre mesure et qu'elle ne comptait pas se miner pour le reste de la soirée et pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Dyane Nebbia
Élémentaliste de l'Eau
Élémentaliste de l'Eau
Dyane Nebbia


Nombre de messages : 120
Age : 33
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante en Art
Clan : Isaphil
Date d'inscription : 22/06/2008

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyMer 25 Juin - 14:04

'Salut. Hum... si tu veux… tu peux t’asseoir. Mon compagnon m’a faussé compagnie!'


Le point positif, c'était que la fille avait l'air fort sympathique. Et disposée à accueillir Dyane à sa table qui plus était. Comme quoi, même elle pouvait avoir de la chance, de temps en temps.
Avec un sourire un peu moins crispé, elle s'installa face à la jeune femme, sans vraiment se préoccuper de ce qui se passait derrière: les gens pouvaient bien se chamailler comme ils le voulaient, ce n'était pas son problème!
Bon, d'accord, elle détestait ça. Mais elle n'aurait pas eu le courage de s'interposer de toute façon, c'était trop virulent pour elle.


"Merci, c'est gentil."


La jeune femme lança un rapide regard sur l'assistance, repérant sa fratrie au passage, puis reporta son attention sur sa vis à vis: il fallait bien engager la conversation. La question la plus simple restant celle du nom, Dyane ouvrit la bouche pour la poser quand...

TUÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊT!


L'étudiante en tomba de sa chaise. Littéralement. Non mais c'est vrai quoi, on n'a pas idée aussi, de déclencher l'alarme à incendie en plein milieu d'une soirée. Sans compter qu'à présent, le système d'extinction automatique s'y mettait aussi, trempant allègrement tout le décor, Etudiants compris.

Les yeux comme des soucoupes, Dyane se redressa en s'appuyant sur la table. Autour d'eux, les gens couraient, s'interpellaient, sans même prendre le temps de réaliser qu'en fait d'incendie, il n'y avait rien de plus qu'une erreur dans le système informatique...
L'élémentaliste se tourna vers sa compagne du moment et dit avec un rire un peu tremblant:


"Je dois avouer que je ne m'attendait pas à ça!"


Finalement, malgré la situation plus qu'étrange -il leur tombait des trombes d'eau sur la tête alors qu'elle étaient à l'intérieur- Dyane parvint à garder une certaine contenance (bizarrement, c'était même dans ce genre de situation qu'elle se débrouillait le mieux) et à se présenter.

"Je m'appelle Dyane Nebbia. Enchantée de faire ta connaissance."


Parce qu'après tout, ce n'étaient pas trois gouttes d'eau qui allaient la crisper, hein!
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/dyane-nebbia-fiche-complete-t409.h
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
Sophia


Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyVen 27 Juin - 5:57

    Non ce qui allait mettre un froid à la soirée ne tarda pas à arriver. Sophia avait son verre en main. Il était à moitié plein, laissant supposer que la jeune élémentaliste venait pratiquement d’arriver à la petite fête, ou qu’elle ne buvait pas énormément. À vrai dire Sophia avait beau être une fille qui aimait fêter, elle ne buvait rarement. Elle ne buvait pas beaucoup pour la simple et bonne raison qu’elle ne supportait pas l’alcool. L’élève porta à ses lèvres son verre lorsqu’un bruit strident la fit sursauter en renversant un peu de liquide sur la table.

    C’était l’alarme de feu. Si Sophia n’avait pas bondit de sa chaise son cœur lui avait faillit bondir hors de sa cage thoracique. Elle posa ses mains et sa tasse sur la table pour faire passer la surprise de première minute. Son regard suivait la troupe d’étudiant qui quittait la salle, affolée. Et elle, elle restait là, cloué sur place, elle devait chercher Antonio du regard, ou alors elle cherchait peut-être se qui avait déclanché l’alarme, aller savoir. Mais elle releva le regard au plafond et se crispa sous la pluie qui la trempait à souhait. Plaçant d’abord ces mains au dessus d’elle dans un pure réflexe elle les laissa retomber voyant l’inefficacité et la stupidité de la chose. Elle aurait pu se lever et courir vers la sortie comme tout le monde, mais elle se détendit en voyant la mine de Dyane et en attendant ces paroles. Elle en sourit, ria presque de la situation. Et finalement haussa les épaules. Oh après tout, ce n’était que de l’eau hein… Enfin, ce qu’elle ne savait pas c’est qu’elle aurait mieux fait de sortir tout de suite et de rentrer sagement chez elle, en se disant que la soirée avait été agréable, courte, mais quand même agréable.


    Sophia Marsh, enchanté également. Elle sourit. Dis donc, j’avais pas entendu dire qu’il mouillerait averse se soir!
    Ça jette un petit froid à la soirée hen.


    Et la salle se vidait peu à peu, peu à peu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Dyane Nebbia
Élémentaliste de l'Eau
Élémentaliste de l'Eau
Dyane Nebbia


Nombre de messages : 120
Age : 33
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante en Art
Clan : Isaphil
Date d'inscription : 22/06/2008

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyVen 27 Juin - 10:47

S'étant finalement redressée, Dyane tira légèrement sur sa robe, histoire de la décoller un peu de ses cuisses, puis parcourut l'assistance du regard. Elle repéra Deliah un peu plus lui, qui lui fit signe que tout allait bien, tandis que David se relevait sur sa gauche, l'air surpris mais en bonne santé.
Soulagée, l'élémentaliste se retourna vers sa vis à vis qui, apparement, était tout aussi surprise qu'elle. Elle tenta même de se protéger la tête avec ses mains, ce qui fit sourire sa camarade.

'Sophia Marsh, enchanté également.' Elle sourit. 'Dis donc, j’avais pas entendu dire qu’il mouillerait averse se soir! Ça jette un petit froid à la soirée hein!'


Dyane sentit son sourire s'agrandir et repoussa un mèche trempée derrière son oreille avant de répondre:


"Il est clair que le côté enflammé de l'ambiance va en prendre un coup."


Il ne restait déjà plus grand monde dans la salle. Les nappes en papier et les serviettes colorées se désagrégeaient lentement, déteignant sur les tables et le plancher, teintant l'assistance de diverses nuances de rose, jaunes ou rouges. Décidément, rien ne se passait comme c'était prévu.
Plissant les yeux pour se protéger des gouttes, Dyane fixa le plafond, sceptique.


"Je me demande bien ce qui a pu déclencher l'alarme, tout de même. Je n'ai vu personne avec un briquet."


Ca lui était déjà arrivé, une fois, au Lycée. Pendant le repas, une bande de crétins s'était amusés à agiter un briquet allumé sous le système d'exctinction des incendies, et tout le monde s'était retrouvé trempé jusqu'aux os en moins de temps qu'il n'aurait fallu pour le dire.
La encore, c'était l'été, il faisait bon, on risquait au pire un gros rhume. Mais la dernière fois, ça s'était fait en plein mois de décembre, et il avait fallut renvoyer les élèves chez eux afin qu'ils n'attrapent pas une pneumonie. Autant dire que les responsables en avaient prit pour leur grade.

Dyane resta un instant immobile, les yeux fixés sur le plafond, puis finit par hausser les épaules.


"Je ne sais pas ce que tu en penses, mais quitte à prendre ce genre de douche forcé, j'aurais préféré que ce soit en fin de soirée. On aurait tous eu chaud, ça nous aurais fait du bien. La, c'est assez inutile, je dois dire."
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/dyane-nebbia-fiche-complete-t409.h
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
Sophia


Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyMar 1 Juil - 6:09

    Sophia s’était posée la même question : Qu’est-ce qui avait partit l’alarme d’incendie ? Elle était quitte à penser à une mauvaise plaisanterie puisqu’il était visible que le feu n’était pas prit dans la salle. Elle avait également vite laissé tomber en se disant qu’après tout, peu importe ce qui l’avait partit, ça ne changeait plus rien à présent, et s’il fallait s’expliquer au pompier, ce n’est pas elle qui le ferait.

    Disfonctionnement ?

    Se demanda t-elle à elle-même, n’attendant pas de réponse concrète, et sachant de toute manière que son interlocutrice n’en savait pas plus qu’elle. Lorsqu’elle avait laissé tomber elle avait alors penché la tête vers son verre et l’avait penché de gauche à droite en regardant le liquide suivre le mouvement. D’un geste simple et délicat elle avait renversé le contenu de la tasse sur la table, ce qui ne fit pas une grosse différence sur la nappe déjà trempée et dégoulinante. Ceci fait elle avait reposa sa tasse vide qui se remplirait probablement d'elle-même avec le temps. Elle alla même jusqu’à se demander combien de litre d’eau il pouvait leur tomber sur la tête avant que le système ne s’arrête …

    Non c’est sur, je n’ai même pas eu le temps d’aller sur la piste de danse.
    Elle grelotta un peu. Ah … ! Un bon rhume serait le comble de tout.

    Pfff quelle … La salle étant quasi vide et elle venait de repérer Antonio …soirée... Elle resta à peine quelques secondes dans le vague le temps de terminer sa phrase. Elle venait de voir Antonio se servant de son pouvoir de défense ; une masse de plante verte. Camouflant presque ses yeux sortit de leur orbite et qui aurait voulu dire à Antonio « Mais c’est pas vrai! » et sa bouche presque pendante, elle avait détourné la tête vers Dyane et lui avait fait un grand sourire entendu, comme si rien n’était… ou plutôt pour que se soit le cas.

    Hey… et si on sortait ? On serait mieux dehors tu crois pas ?

    Avec toute cette eau qui leur tombait sur la tête, et l’alarme qui leur cassait les oreilles, d’un côté ce n’était pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Dyane Nebbia
Élémentaliste de l'Eau
Élémentaliste de l'Eau
Dyane Nebbia


Nombre de messages : 120
Age : 33
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante en Art
Clan : Isaphil
Date d'inscription : 22/06/2008

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyMar 1 Juil - 11:04

[OMG, on dirait bien que Thomas et les autres sont en train de nous fiche un Bordel pas possible XD]

'Non c’est sur, je n’ai même pas eu le temps d’aller sur la piste de danse.'


Sophia grelotta un peu et, pas contagion, Dyane fit de même. Pourtant, l'eau n'était pas particulièrement froide, et elle avait déjà connu pire.

'Ah … ! Un bon rhume serait le comble de tout.'


Pour le cou, la jeune femme ne pouvait qu'approuver. On était en été la soirée était douce, voire chaude, malgré la nuit tombée, et attraper un rhume aurait vraiment pu être considéré comme agaçant.
D'un regard, elle survola de nouveau la pièce, et constata que son frère et sa soeur étaient sortis de la salle. Tant mieux, vous me direz, ça leur éviterait sans doute une bonne bronchite.
Elle allait poursuivre son inspection générale, lorsque la voix de Sophia reprit:

'Pfff quelle … [...] soirée...'


Dyane eut à peine le temps de se rendre compte que Sophia marquait une légère hésitation: déjà, la jeune femme souriait avec confiance, et lui proposait:

'Hey… et si on sortait ? On serait mieux dehors tu crois pas ?'


Dyane acquiesça. La pluie c'était chouette, mais seulement la vraie, pas celle qui coulait dans les gymnases. et puis les pompiers n'allaient pas tarder à arriver, et elle ne tenait pas spécialement à ce qu'on risque de la prendre pour celle qui avait déclanché l'alarme: bien qu'il y aie assez peu de chance pour cela, c'était une hypothèse plausible, et franchement peu plaisante.
Aussi, ce fut avec un sourire qu'elle répondit:


"Oui, je crois qu'il pleut moins fort à l'extérieur."


Et avec une moue amusée, elle tourna les talons et s'apprêtait à sortir... Sauf qu'on se battait. Elle n'eut le temps que de l'entr'apercevoir, mais elle était certaines qu'on se battait. Le sol tremblait sous ses pieds à cause d'on ne savait trop quelle vibration étrange, et un groupe d'élève -qui, combien, elle n'aurait pas su le dire- s'agitait quelque part sur sa gauche.

Au moment ou elle allait demander à Sophia si elle connaissait ces gens -elle regardait dans leur direction lorsqu'elle avait hésité- une vague d'explosions retenti dans la salle, projettant l'élémentaliste en arrière. Elle atterrit un bon mètre plus loin, sonnée mais intacte. Enfin, intacte. disons dans l'immédiat.
Car quelle que fut la cause de ces explosions en chaine, elle avait également mit le feu au Gymnase, et Dyane ne put retenir un cri de pure frayeur. Les flammes ayant quasiment consumé les rideaux s'attaquaient lentement mais sûrement au plafond, et elle craignait sincèrement à la fois pour sa vie et pour sa santé. Déjà qu'elle avait eu beaucoup de chance de n'être touchée par aucun éclat, elle ne tenait pas précisément à tenter le diable.


"Nom de Dieu!" Jura-telle (elle n'avait jamais été très croyante, de toute façon. Esprit de contradiction avec la Grand-Mère, dirons nous.) "cette fois, je crois qu'il faut vraiment qu'on sorte!"


Avec difficulté, elle se releva et aida Sophia à faire de même, avant de réaliser une chose. Elles n'étaient pas seules dans la salle, il restait encore au moins six personnes... que faire? Tenter de les rejoindres et s'entraider, ou partir seules?

Dyane, bien qu'étant de nature à opter pour la première solution, pouvait littéralement sentir
quelque chose l'exhorter à ne pas se soucier d'eux, pas plus que de Sophia, et à sauver sa peau. Pourtant, ce n'était pas elle. De ça elle était certaine, cette volonté était extérieure à la sienne, et ne savait comment y réagir: les cauchemars, elle connaissait, mais ça...

C'était la première fois que ça arrivait.


[ce qui nous place chronologiquement au même moment qu'eux, voire quelques secondes plus tard^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/dyane-nebbia-fiche-complete-t409.h
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
Sophia


Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
À deux, c'est mieux ! Barreg101/100À deux, c'est mieux ! Barrevide  (1/100)
À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! EmptyMer 2 Juil - 6:04

    Elle croyait s’en sortir s’en peine, Dyane n’avait rien remarqué de son comportement étrange et acceptait de sortir. Sophia n’aurait plus à lui tordre le bras comme elle s’imaginait devoir faire, dans un sens non figuré, si son interlocutrice rechignait. Retrouvant alors un semblant de joie elle sourit à pleine dent à la remarque amusée qu’avait fait l’élémentaliste face à elle.

    Ni une, ni deux, elle se leva précipitamment. Cette situation l’oppressait, elle n’avait qu’une envie ; sortir de là au plus vite et penser à autre chose. Plus tard elle méprisa les pompiers de mettre autant de temps pour arriver. Et elle aurait voulu courir jusqu’à la sortie pour laisser tout ça derrière elle.

    Elle ne voulait pas entendre. Elle ne voulait rien entendre. Mais pas loin, on se battait, et se n’était pas se genre de bataille normal. Et c’était pour ça qu’Antonio s’était éclipsé. Son cœur battait la chamade, et si elle n’aurait pas déjà été tout trempée on aurait sûrement pu remarquer son front tout en sueur.


    Bousculer et prit de court par une force invisible elle tomba au sol au même terme que Dyane. Elle était également un peu sonné mais le cri de frayeur de cette dernière lui fit comprendre la gravité de la situation. Et elle releva d’ailleurs la tête pour admirer. Sa première réaction fut de se dire que maintenant ils connaissaient la cause du feu. La deuxième fut de jeter une partie du blâme sur Antonio. Puis, si elle n’avait pas crié elle avait la boule au ventre et ses yeux, eux, restaient inexorablement sur les désastres ambulants avec une certaine frayeur.

    Sur les fesses elle se reculait jusqu’à ce que Dyane fût plus rapide qu’elle et l’aida à se relever.
    Elle maudissait intérieurement tous ces trucs d’élémentaliste et son bon sens ne lui disait qu’une chose « Cours! », mais son regard se porta sur Antonio, affaissé au sol…


    Sophia se tourna vers Dyane en secouant sa tête de gauche à droite. Vas-y. Furent ces seules paroles avant qu’elle ne se rut vers Antonio pour l’aider à se mettre debout et se sortir de là…


[ Sans vouloir te laisser toute seule ! :mrgreen: ]

Bataille embrasée [Yeldéa + Sophia]
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Contenu sponsorisé





À deux, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: À deux, c'est mieux !   À deux, c'est mieux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À deux, c'est mieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux places !
» Deux places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Élus :: [ Tenue de Soirée Exigée ! ] :: Gymnase-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser