Les Élus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Livres, bah vi on y pense pas assez!^^

Aller en bas 
+3
San Lissësul
Antonio
Thomas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:31

Quelqu'un a lu des théâtres de Racine ? Plus précisement Andromaque, Britannicus, Bérénice (qu'on a vu en représentation avec ce cher Thomas, on a bien rit^^), Iphigénie et/ou Phèdre ?

Je dois tous les lire en quelques jours et le théâtre en vers (en alexandrains, en fait), c'est pas d'la tarte, j'vous l'dit !
Mais bon... J'me dit que Jean Racine est vraiment un auteur à connaître, ça me motive un peu. Puis j'avoue que, bien que très inspirés d'une antiquité connue, les scénarios sont assez originaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Johann Monstuart
Oblivius
Oblivius



Nombre de messages : 64
Âge : 19 ans
Emploi : Étudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 06/05/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 18:59

J'ai vaguement lu la première page et je suis tombé la dessus.

Thomas a écrit:
QUI A PARLE D'UNIVERS CELTIIIIIIIIIIQUE!!!!! J'adoooooooooooore tout bonnement!!! Je suis un grand fan!

Je te conseille une série de... 5 tomes je crois. Qui m'a complètement transporté.
C'est de Gilles Servat, ça s'appelle Les Chroniques d'Arcturus.
On y a droit à une version des chevaliers de la table-ronde transformé par l'auteur (qui est chanteur/compositeur breton à l'origine) jouxté à d'autres légendes celtes. En résulte une aventure penchant par moment sur la SF et d'une couleur très étrange.

Qui a parlé de poésie barbare et de massacres merveilleux?


Sinon dernièrement j'ai (re)lu pas mal d'oeuvres d'Eric Emmanuel Schmitt.
Dans le genre nouvelle : Oscar et la dame Rose est très émouvant.
Rappel du synopsis, une vieille femme rend visite à un leucémique dans un hopital, elle va lui conseiller un jeu, chaque jour sera pour l'enfant l'équivalent d'une année.

Après j'ai beaucoup aimé La part de l'autre et l'évangile selon Pilate. Schmitt à ce talent de jouer sur des thèmes controversés tout en gardant l'unanimité des lecteurs (ou presque).

Sinon j'ai lu deux trois bouquin de ma soeur qui traînait mais je vais pas me vanter d'avoir gobé du Harlequin sauce plage.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiches-Personnages-f3/
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 19:05

Ok pour ton conseil je vais en tenir compte, garder les références et voir si je peux les lire après le BAC!!! Crying or Very sad

Sinon cet Eric Emmanuel Schmitt m'intéresse, ces nouvelles sont elles longues? Si elles ne le sont pas trop je pourrais en consommer quelques unes les vacances prochaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Johann Monstuart
Oblivius
Oblivius



Nombre de messages : 64
Âge : 19 ans
Emploi : Étudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 06/05/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 19:21

J'ai lu Oscar et la dame Rose en 2h Wink

Ensuite, il a surement fait d'autres nouvelles mais je ne les ai pas lu. La part de l'autre et l'Evangile selon Pilate sont des romans tournant un peu au delà de 100 pages pour le second et le double voir le triple pour le premier.

Je crois que Schmitt a fait aussi une pièce sur Dom Juan appellé la Nuit de Valogne, elle eput être de bon effet pour le bac Wink

Sinon y'a les Paul Auster que j'aime beaucoup, c'est un style très particulier, on est immergé dans une histoire à la fois réaliste et improbable, oppressé et même compressé, le dénouement arrive sans crier gard et laisse interloqué ^^
Mes préféré de cet auteur sont sa trilogie New Yorkaise ainsi que Léviathan et Mr Vertigo
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiches-Personnages-f3/
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 0:40

J'suis supris que Thomas ne m'aies rien demandé, parce qu'il devrait savoir que j'ai fait une interview sur la vie et l'oeuvre de Schmitt...
Je suis déçu, je suis déçu...

Je monologuqe qand même pour la peine ! Very Happy

Pour info, c'est un homme qui a commencé par faire du Théâtre avec justement La Nuit de Valogne en 1991 et qui a écrit son premier roman quatre ou cinq années plus tard. Il est l'auteur de Lorsque j'étais une oeuvre d'art (extraordinaire à mon goût), du fameux Oscar et la Dame Rose que je conseille à tous et d'autres livres que je n'ai pas lu, dont certains ont fait l'objet d'une adaptation cinématographique tels que Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran et, fin 2006, le fameux reccueil de nouvelles contenant Odette Toutlemonde qui a été tournée avec une actrice française reconnue (la psychologue dans Chouchou). Le synopsis ? Une dame, une fan, je dirai, qui écrit une lettre particulièrement touchante à l'auteur qu'elle idôlatre... Et ça tourne en love story.

Faut savoir que Schmitt a reçu plusieurs prix pour ses oeuvres théâtrales et quelques uns pour ses romans. Il a fait des essais philosophiques (un ou deux, je ne sais plus vraiment) qui se sont bien vendus, mais sans plus.

Comme l'a dit Johann, il joue avec des sujets d'actualité et présente toutes les facettes, d'abord les bonnes, puis les mauvaises ou inversement et, tout en restant neutre en tant que narrateur, il nous livre sont point de vue sur des sujets de société (la beauté, la religion, la maladie, ...)...

Dans un style moderne et bien sûr avec beaucoup d'humour (de l'humour soft et quelques fois de l'humour noir) et de dérision...

J'adore, c'est vraiment l'un des auteurs que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Johann Monstuart
Oblivius
Oblivius



Nombre de messages : 64
Âge : 19 ans
Emploi : Étudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 06/05/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 10:49

Tiens sinon je viens de lire un de tes messages précédent.

De Racine j'ai lu Iphigénie, il y'a un temps de cela.
J'ai bien aimé en fait, c'est pas très long (ça se lit en une nuit) pas trop dur à lire (je conseille de le lire à voix haute on y prend plus de plaisir -même si on passe pour un con-).
Pis j'aime bien les histoires comme ça de dilemne avec X retournements et Y trahisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiches-Personnages-f3/
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 12:53

Ouaip...
J'ai commencé Andromaque, j'dois en jouer une scène le 26...

Ensuite, j'dois lire les cinq dans la préparation d'une dissert', j'ai deux semaines. C'est des tragédies d'environ cent pages, donc pas méga-long.
Mais j'avoue que le théâtre en vers à la langue du XVIIe (si je ne me trompe pas), c'est pas d'la tarte... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Silliana
Élémentaliste de l'Air
Élémentaliste de l'Air
Silliana


Nombre de messages : 100
Age : 40
Âge : 20 ans
Emploi : Étudiante en Biologie appliquée
Clan : Paralda
Date d'inscription : 05/03/2009

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 0:05

Je relance le sujet, en tout cas j'essaie.
Très surprise de voir que quelqu'un connaissait les "dames du lac" de Marion Zimmer. Ma mère m'avait proposé de les lire un jour où je n'avais plus rien à lire. J'avais bien aimé il me semble.
J'en ai lu un autre d'elle "Glenravenne": je dois dire que j'aime beaucoup. C'est l'histoire de deux femmes qui partent en vacance pour "panser leur blessure". Elle décide de partir en Glenravenne qui est en réalité un monde magique. Facile à lire avec un brin d'humour et même une mini histoire d'amour. Une phrase résumée: La méchante est très méchante, les gentilles sont très paumés.


Sinon mon auteur préféré reste Stefan Wul, mais je vous l'accorde d'avance faut aimer les écris très très bizarre. cyclops

Je lis pas mal de roman de science fiction, fantasy mais pas de fantstique, un peu de roman policier parfois, quelque comédie romantique genre Bridget Jones.
J'aime bien Grange surtout "les rivières pourpre", j'ai pas trop accroché pour le film. "Le vol des cigognes", j'ai trouvé le livre très gore. L'auteur est très doué pour décrire les cadavres.Et d'autres dont je n'ai malheureusement pas retenu les titres.

Je n'aime pas Tolkien et j'assume.

J'attends la suite de "Stonheart" écrit par Fletcher, avec impatience.
Et vous en ce moment c'est quoi vos lectures?
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/le-registre-f3/silliana-aida-t481.
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 0:50

Thomas, j'te laisse évoquer Samuel Benchetrit ? Very Happy

Après avoir maintenant ses quelques romans, c'est officiellement mon contemporain préféré. Je n'ai pas lu ses oeuvres de théâtre et pas vu ses films, mais même s'il a écrit peu de romans (environ 5 ou 6), je les trouve tous plus délicieux les uns que les autres. Pas une faute de parcours, même si celui-ci n'a qu'une dix-douzaine d'années...

Pour ce qui est des bouquins, je laisse mon cher ami et co-admin vous en causer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Ray
Conseiller d'Isaphil
Conseiller d'Isaphil
Ray


Nombre de messages : 250
Âge : 19 ans
Emploi : Étudiante Universitaire
Clan : Isaphil
Date d'inscription : 25/06/2008

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 EmptySam 14 Mar - 21:05

J'aime bien...

huh... difficile de dire ^^"

J'connais presque rien de vos machins au dessus mais je suradore Jean-Christophe Grangé (sauf le dernier, Miserere).
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/le-registre-f3/ray-bluewave-t416.h
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 0:39

Benchetrit c'est difficile à décrire... ça pourrait prendre à la fois plusieurs pages du fait de l'intelligence et la finesse de ses propos, puis il faudrait le faire tenir en seulement quelques lignes pour représenter sa simplicité et sa charmante modestie. Il oscille entre une plume grinçante, acide et caustique, l'humour et la tendresse...
Il soigne la conscience : on peut lire des écrits bien menés et se distraire ouvertement. Bref j'adore ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Contenu sponsorisé





Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Élus :: [H]ors Jeu :: Discussions Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser