AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Livres, bah vi on y pense pas assez!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Grand Chevalier de Paralda

Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Lun 13 Nov - 23:11

Alors bah... voilà Antonio tu as dit 100 points de niveau à celui qui créerait cette rubrique alors... Very Happy

Bon plus sérieusement, ici on pourra exposer les livres qu'on a aimé détesté adoré ou tout simplement pas acroché!

Bon alors faire une liste de tout les livres que j'ai lu serait trop long bien sûr... Rolling Eyes Non en fait ça tiendrait en quelques lignes ^^, mais comme ça là... Alors je vais citer Narnia que je suis (sensé) être entrain de lire, je l'ais abandonné depuis quelques mois Razz après celui que je voudrais lire... euh... L'Oeuvre d'E.Zola (à mon programme scolaire tongue )
Sinon livre que j'ais aimé... Artemis Fowl pour les rares personnes à connaître... je les ais tous lu et les ais tous adoré! Les Harry Potter même remarque.

Et vous!!!??? cyclops confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Lun 13 Nov - 23:20

J'ai lu tous les Harry Potter (bien sûr - -'), les Seigneur des Anneaux, et j'ai lu le premier Artemis Fowl, mais je suis resté un peu perplexe, j'ai trouvé ça bizarre. Sinon, en ce moment, je lis Le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, tome 3 sur 5, et pour le programme scolaire (puisque "tous le monde en parle" - chère émission disparue), j'ai dû lire mon premier Balzac > une horreur (Eugénie Grandet) et comme dit précédement, j'ai un Zola à lire pour le 15 décembre, d'ailleurs si quelqu'un veut me recommander un livre, qu'il n'hésite pas !

Voilà, assez parlé, je laisse la main aux autres joueurs...^^
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe

Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Mar 14 Nov - 0:31

Da Vinci Code était tellement bien en lecture que j'ai été déçu par le film.
Montserrat d'Emmanuel Roblès que j'ai lu cet été était cool.
J'ai adoré le Médecin malgré lui et sinon,
Sinon, en ce moment (d'jà dis dans la rubrique ciné, mais bon), je lis Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'Eric-Emmanuel Schmitt et c'est super ! (Résumé dans la rubrique ciné, flème de réécrire)

Sinon, j'aime beaucoup les mangas (principalement ceux de Ken Akamatsu et Akira Toriyama, le grand maître) et BDs Heroic Fantasy (Lanfeust de Troy, beaucoup doivent connaître).

PS : Désolé Thomas, mais t'es admin, donc la règle du Niveau 100 ne s'appliquait pas à toi, désolé...
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Thomas

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Mar 14 Nov - 0:36

Comment ça s'applique pas à moi!!!! Mad Je savais qu'y avait un piège!

Da Vinci code bien sûr!!!! le film était décevant après le livre en effet, Montserrat trop!!!! chok! vraiment troublant, c'est si rapide et si direct!

Mais moi perso Manga OUT! j'ais horreur (je sais TOUJOURS pas comment on les lis! C'est quoi le p**ain de sens de lecture de ces chers amis japonais!?
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Mar 14 Nov - 0:51

Arawn a écrit:
Sinon, en ce moment, je lis Le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, tome 3 sur 5, et pour le programme scolaire (puisque "tous le monde en parle" - chère émission disparue), j'ai dû lire mon premier Balzac > une horreur ^^

Il est bien le cycle de pendragon? paske je viens d'avoir les livres et je pense que je vais commencer à les lire^^
alors moi j'ai lu tout les harry potter, Narnia, seigneur des anneaux, Everworld, Da vinci code, Anges et démon, je les cite pas tous paske il y en a plein^^
Niveau scolaire j'ai lu mon premier Balzac aussi "illusions perdues", chiant à en mourrir...la je dois lire Tolstoi guerre et paix ( 2000 pages Rolling Eyes )et d'autres livres pas très connu^^
Antonio

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Mar 14 Nov - 22:23

Moi, tant que j'aurai pas à lire Madame Bovary, tout me conviendra je pense. Ma mère, ex-prof de français je précise, m'en parle comme la pire des horreurs pour les élève.
Enfin...
Anges et Démon, j'aimerai bien le lire lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Maintenant, je vais choquer tout le monde, mais j'me jette à l'eau :
HARRY POTTER J'AI ARRÊTÉ AU DÉBUT DU TOME CINQ IL Y A ENVIRON DEUX ANS !
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
San Lissësul
Grand Chevalier d'Isaphil

Emploi : Etudiante Universitaire/Chevalière Poiscaille
Clan : Isaphil

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Mar 14 Nov - 22:48

Antonio a écrit:
Moi, tant que j'aurai pas à lire Madame Bovary, tout me conviendra je pense. Ma mère, ex-prof de français je précise, m'en parle comme la pire des horreurs pour les élève.

Je confirme !!! Et encore j'ai lu que les deux premiers chapitres, j'ai quand même eu 13 au devoir dessus u__u m'enfin ceux qui ont tenu jusqu'à la fin n'en pouvaient plus x) Un autre que je déconseille fortement : Le Grand Meaulnes... Jamais vu plus ennuyeux Neutral

Enfin passons à la qualité voulez-vous ? ^^ Un livre qui m'a beaucoup plu c'est L'attrape-coeurs de J. D. Salinger, dans le genre réaliste. Après, dans les classiques, j'ai déjà parlé de Baudelaire et de Voltaire, et j'y ajoute Desproges, il est génial x)

Et puis bien sûr, le fantastique. Que serait la littérature sans ? Hein ? J'vous le demande ! Personnellement j'ai beaucoup aimé Everworld, j'ai dévoré les trois tomes en trois jours (faut voir les pavés XD). L'alternance narrative donne un style particulier j'adore Very Happy Ensuite, la Quête d'Ewilan c'est géant, un tout nouveau style ^^ J'vais passer aux Mondes d'Ewilan Razz Ensuite euh... La forêt d'Iscambe, j'pense faire un RP tellement l'idée est géniale : ça se passe dans un monde post-apocalyptique, après notre civilisation qu'ils appellent "l'âge sombre", avec plein d'autres créatures et les vestiges de notre temps, bref, trop top ! Vala j'm'arrête là x)

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Mar 14 Nov - 23:14

San Lissësul a écrit:
La forêt d'Iscambe, j'pense faire un RP tellement l'idée est géniale : ça se passe dans un monde post-apocalyptique, après notre civilisation qu'ils appellent "l'âge sombre", avec plein d'autres créatures et les vestiges de notre temps, bref, trop top !

Ca à l'air vachement interessant ! J'essaierai de voir ça, qui est l'auteur ?
San Lissësul

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Mar 14 Nov - 23:27

C'est Christian Charrière Very Happy Je sais pas trop ce qu'il a écrit d'autre, j'vais me renseigner ^^

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Mar 14 Nov - 23:31

D'accord, je verrai ça !

Si t'as des infos sur lui (autres bouquins), dis toujours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Mar 14 Nov - 23:32

San Lissësul a écrit:
Et puis bien sûr, le fantastique. Que serait la littérature sans ? Hein ? J'vous le demande ! Personnellement j'ai beaucoup aimé Everworld, j'ai dévoré les trois tomes en trois jours (faut voir les pavés XD). L'alternance narrative donne un style particulier j'adore Very Happy

Trois jours ?????? Shocked Shocked
ouah et ben chapeau bas parce que franchement ils sont bien longs!
Mais je suis d'accord, changer de narrateur etait tres original et interessant!
Sinon tu n'as pas ete déçu par la fin?
San Lissësul

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Mar 14 Nov - 23:37

No problem Antonio !

Siiii très déçue ! Mais ne la racontons pas x) En même temps je les ai lus j'étais en cinquième, ça fait... Quatre cinq ans ? Mais ça m'a trop marqué, épi trois jours ça passe vite quand on est plongé dans le bouquin x) J'ai perdu du poids pendant cette période Laughing

Invité

MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Ven 17 Nov - 19:38

Linnëa a écrit:
Il est bien le cycle de pendragon? paske je viens d'avoir les livres et je pense que je vais commencer à les lire^^

Oui, moi j'adore ! Je viens de finir le tome 3 et j'ai hâte de lire la suite. S tu prends un livre sur le monde celtique, tu verras que la moitié des personnages ont existés, au moins dans les récit du Moyen-Age.
C'est LE livre pour les fans d'Arthur et de la table ronde.

Sinon, il y a le crépuscule des elfes, qui se passe juste avant la naissance d'Arthur c'est pas mal, mais je n'ait pas trop aimé. Mais pour le style héroic fantasy, c'est super.

Toujours en héroic fantasy, mais version comique, il y a Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, superbement drôle ^^ en plein dans cet univers (série de 14 livres)
Thomas

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Ven 17 Nov - 20:40

QUI A PARLE D'UNIVERS CELTIIIIIIIIIIQUE!!!!! J'adoooooooooooore tout bonnement!!! Je suis un grand fan! Le dernier du genre que j'ais lu c'étais Merlin la BD Razz mais avant, y avait eu Les Dames du Lac de Marion Zimmer je crois (suis pas tout à fait sûr) C'était un peu... vraiment... particulié... mais bon moi j'ai aimé et je pense bientôt lire la suite^^
Antonio

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Ven 17 Nov - 21:15

Huhu, vous êtes drôles...

Bon, alors moi, aujourd'hui, je me suis acheté trois livre pour le cours de français (à lire pour janvier). Nous avons donc un livre du fameux Le Clézio, La Ronde et autres faits divers. Des nouvelles, ça m'a l'air assez nul...
Sinon, Zola ! J'adore ! Thérèse Raquin (j'ai toujours voulu le lire, depuis la quatrième en fait...) et Naïs Micoulin (suivi de Pour une nuit d'Amour).

Désolé, mais je suis plus littérature française classique que des trucs fantastiques, bien que j'aime bien...

Ah ! Et aujourd'hui, j'ai vu que le Tome 3 du Donjon de Naheulbeuk est sorti aaaaaaaaaaaaaah ! Il me le faut... Encore quelque chose à ajouter à ma liste...

Je suis pauvre...
Thomas

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Sam 25 Nov - 12:54

Hier ma profe de Franças m'a annoncé que pour une bonne préparation au bac, il fallait lire que pour cette année 6 romans classiques! Moi pas fou je lui demande si les romans fantastiques ça compte, et elle m'a dit que "NONNN!!!" Je vais pleurer! Pfff... Je pense que je vais commencer par la Peste de Camus... Quelqu'un l'a lu? Il est bien?
Antonio

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Sam 25 Nov - 17:10

Non, mais je l'ai. Je crois.

Moi, je vais devoir m'attaquer à l'oeuvre de Stendhal : Le Rouge et le Noir. Disons que j'ai toujours voulu le lire, mais là j'ai moins d'un mois pour me faire les 700-800 pages, ça va être sympa.
Quelqu'un l'a lu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Sam 25 Nov - 18:06

ah non j'ai pas lu! moi je dois commencer l'éducation sentimentale de Flaubert, 600 page écrit tout pitit, je suis démotivée d'avance lol
Thomas

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Sam 25 Nov - 18:41

Le Rouge et le Noir ! Ma Profe de français elle l'a quasiment déconceillé!
Parcontre la Peste je crois qu'il faudrait que je l'ai fini pour Mercredi prochain donc... pale
Antonio

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Dim 26 Nov - 2:29

Ouille... Je suis décidé, je commence Stendhal dès demain, je finis mon livre ce soir. En plus, j'ai un interview à présenter dessus et je suis sensé la préparer avec une camarade dès mercredi, donc il faut que j'me presse.

Moi, j'ai toujours admiré Stendhal. Le Rouge et Le Noir m'impressionne, mais l'histoire à l'air si bien élaborée. On écrit pas entre sept et huit centaines de pages pour rien. Peut-être que ta prof' (oui, ça ne prend pas de "e" même au féminin) n'a pas aimé. Mais tous les littéraires que je connais disent que c'est un grand classique et il fait partie des livres importants pour l'E.A.F. je crois.
Thomas

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Dim 26 Nov - 22:15

Pfff... d'toute façon je m'en fiche de ce fichu livre que j'ais une flemme incomensurable d'aller trouver à la fnac! Ce soir j'ais envie de lire Candide de Voltaire, il à l'air particulièrement allèchant^^, je le dévorerais en un soir je pense... Twisted Evil bien qu'en fait vu l'heure euh... peut être demain... voir euh... On en reparlera la semaine prochaine Rolling Eyes
San Lissësul

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Lun 27 Nov - 21:30

Thomas a écrit:
Pfff... d'toute façon je m'en fiche de ce fichu livre que j'ais une flemme incomensurable d'aller trouver à la fnac! Ce soir j'ais envie de lire Candide de Voltaire, il à l'air particulièrement allèchant^^, je le dévorerais en un soir je pense... Twisted Evil bien qu'en fait vu l'heure euh... peut être demain... voir euh... On en reparlera la semaine prochaine Rolling Eyes

*Passage éclair de San sur le forum, répondrai aux RP plus tard u_u*

Haaaan Candiiiide <3 <3 <3 OMFG que c'est trop bien !!! C'est du Voltaire quoi ^^

Moi j'me suis fait imposer un exposé sur Les Confessions de Rousseau ce matin ¬¬ Voilà ce qui arrive quand on participe pas en cours les enfants, faites pas comme moi TT__TT

Invité

MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Ven 5 Jan - 0:55

J'crois que le seul livre que j'ai vraiment pas aimé, ça a été "Vipère au poing'.

Sinon, j'ai adoré tous les HP, Artémis Fowl, Eragon, A la croisée des mondes, Ewilan...
Thomas

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Ven 5 Jan - 1:11

ARTEMIS FOWWWWWWWWWWWWWWWL!!!! Je les ai A-DO-RE!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Sam 17 Mar - 0:47

Moi on n'a rien fait à l'école aujourd'hui^^

À par écouter des petites choses qui ne sert à rien tels que les stratégie de lecture. Si on suiverait sa...sa prendrait 1 an finir un livre de 100 page
-_-"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   

Livres, bah vi on y pense pas assez!^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant