Les Élus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Livres, bah vi on y pense pas assez!^^

Aller en bas 
+3
San Lissësul
Antonio
Thomas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:13

Mon dieu mais à quoi ça sert ce genre de truc? Parceque je sais pas mais on apprend pas à "lire" un livre si? à moins que tu ne sois en CP dans ce cas excuse moi, mais bon je pense pas tout de même^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 0:20

Moi qui adore la littérature, j'vais te répondre...

J'pense que ça sert à lire entre les lignes, à trouver le sens profond des choses.

C'est toujours intéressant de savoir pourquoi tel auteur à écrit tel livre, parce que je pense pas qu'ils s'amusent à rédiger des livres ainsi au hasard. Il y a toujours un vécu et pour comprendre comment lire un ouvrage, j'pense qu'il faut savoir à quoi on s'attaque et localiser certaines particularités (bien que chaque oeuvre soit différente). Voilà pourquoi on utilise ces stratégies de lecture.

Voilà, j'ai fait mon post de ch*eur d'la vie !! Ouaaaais ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Invité
Invité




Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 21:26

Comme me dirait le pion favoris du collège "Tu es un don de chieurs!"

=> Je me bar parsque je dois aller rp mais je n'en n'ai pas envie mais je le dois parsque Antonio attend et que je dois pas que flooder même si ce n'est pas interdit. Mais sa voudrait dire que....* est plongée dans un grand réflexion*
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 14:34

Ca voudrait dire que les administrateurs te haïraient! Twisted Evil

Enfin bon oui lire entre les lignes peut-être. J'appellerais ça une analyse plutôt qu'une stratégie mais bon chuuuuuuuuuuut....
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Rachel Nogami
Bibliothécaire de Pyrhum
Bibliothécaire de Pyrhum
Rachel Nogami


Nombre de messages : 336
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante Universitaire
Clan : Pyrhum
Date d'inscription : 23/02/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 15:25

Je crois que tout cela n'a qu'un seul et unique but... Nous apprendre à lire...

Entendons nous bien, lire un livre c'est très facile... Il suffit de suivre les phrases les unes après les autres, et puis voilà... On lis un livre, comme un grand...

Mais lire un livre ne signifie pas forcément le comprendre... Car lire des phrases qui s'enchaîne c'est très bien, mais comprendre chaque mot qui les composent, c'est déjà nettement plus difficile pour certain.

Je m'explique... Combien de gens lisent des livres, mais se révèlent bien incapable de vous raconter son contenu un an plus tard..? Pour certains, à peine le livre refermé ils sont bien incapable de vous raconter dans le détail l'histoire... Tout au plus, vous parleront-ils de la trame centrale...

Alors certes, lire un livre et le comprendre prend un peu plus de temps, même si avec le temps et l'exercice, cela devient une chose instinctive que l'on effectue rapidement et sans même y songer...

Personnellement, j'ai la chance d'aimer beaucoup lire, et de faire ce travail naturellement.... Mais encore une fois, tout le monde n'est pas en mesure d'y arriver par eux-même, ce qui explique que, et même si c'est assez rébarbatif je l'avoue (moi aussi j'y ai en droit au collège Razz ) on se rend compte bien plus tard, que c'est en fin de compte une chose très positive pour la lecture de nos futurs ouvrages, quels qu'ils soient...

Voilà, désolée pour le 'tit discours, mais je crois que c'était là un point important, car je trouve dommage que la véritable lecture se perde au profit d'une lecture "commercial", qui nous pousse sans cesse à acheter encore et encore...

... Il vaut mieux acheter moins de livre, mais les lire comme ils méritent de l'être... study
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiche-Personnages-f3/R
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 16:49

Tout à fait d'accord, c'est comme le disait l'écrivain(e) Anna Gavalda dans une de ses interviews; "Je n'ai pas lu énormément de livre mais ceux que j'ai lu je les ai vraiment lu!" ou quelque chose dans ce style. Cependant, je ne vois pas l'intéret qu'on peut trouver à faire une lecture "commerciale" pour te citer Rachel, un livre s'il est acheté pour une lecture "partielle",sans aller chercher l'intéret même de lire qu'est de "vivre" ce qu'on lit, selon moi, ça ne sert à rien, à moins que ça ne soit un ouvrage scolaire qui n'attire alors pas forcément le jeune lecteur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Rachel Nogami
Bibliothécaire de Pyrhum
Bibliothécaire de Pyrhum
Rachel Nogami


Nombre de messages : 336
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante Universitaire
Clan : Pyrhum
Date d'inscription : 23/02/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:00

Ou alors ce sont des gens qui s'imaginent qu'avoir beaucoup de livres, notamment les grands prix littéraires, cela fait classe et très intellectuels...

(j'en connais, j'en connais...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiche-Personnages-f3/R
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:13

Ouais moi également j'en connais, ils servent à rien et là seule véritable science qu'ils acquièrent c'est de savoir lire en diagonal...-_-'
Mais faut pas se leurer non pls y a aussi des personnes qui sont capable de tout comprendre à leur livre et de les enchaîner, Antonio fait partie de cette cathégorie selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:17

Merci pour l'éloge, Thomas. =)
Catégorie sans "H", s'il te plaît, c'est vraiment horrible à lire, ça...

Personnellement, j'avoue acheter beaucoup de livres lorsque je sens qu'ils m'intéressent.
Ensuite, je suis plus ou moins déçu et je me rends parfois compte que c'est de la littérature commerciale, mais la plus par du temps je suis assez content d'avoir acheté le bouquin car je suis sûr de vouloir le relire quelques années plus tard.

Je préfère donc acheter beaucoup de livres plutôt que de les emprunter dans une bibliothèque, non pas pour me donner l'air intelligent (comme j'en connais aussi^^) mais simplement parce que je sais que je ne le regretterai pas (et c'est vrai dans 90% des cas) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Rachel Nogami
Bibliothécaire de Pyrhum
Bibliothécaire de Pyrhum
Rachel Nogami


Nombre de messages : 336
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante Universitaire
Clan : Pyrhum
Date d'inscription : 23/02/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:42

Moi aussi je préfère acheter mes livres, plutôt que de les emprunter... J'aime conserver... Je n'aime pas avoir, et ensuite devoir rendre... Car en fin de compte je m'y attache à mes livres moi, je ne veux pas m'en séparer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiche-Personnages-f3/R
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 18:22

C'est exactement cela ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Invité
Invité




Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 21:28

Personnellement hui touché par le syndrome de la pérennité de l'information.
Souvent j'emprunte un livre, à la bibliothèque ou a un ami, et s'il me plait je l'achète et souvent j'achète les ouvrages suivants.
Et comme ça j'ai une bibliothèque de bonne qualitée, ça me permettra d'éduquer les suivants.

et ça marche aussi avec les boukins de jeu de rôle!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 22:12

après ta dernière phrase, j'hésite entre le désespoir et la grosse marade, alors pour rester simple je vais rester des plus neutre Razz . Sinon vous lisez plutôt quoi? Classique ou fantastique...? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 22:19

(Je précise que Thomas n'osait même pas répondre après la dernière phrase de ce cher Christophe^^...)

J'préfère le classique naturaliste (bien que ça devient chi*nt quand ça va dans l'excès) et aussi le classique impressionniste. Le fantastique est sympa aussi, au style de Maupassant (que j'aime beaucoup d'ailleurs).
Zola aussi, dans le genre naturalisme expérimental c'est génial ! Thérèse Raquin <3 (le livre, pas la nana...^^) !
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Rachel Nogami
Bibliothécaire de Pyrhum
Bibliothécaire de Pyrhum
Rachel Nogami


Nombre de messages : 336
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante Universitaire
Clan : Pyrhum
Date d'inscription : 23/02/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 22:50

Moi j'aime tout, tant que c'est à lire...

Ca va des grands classiques cité par Antonio, aux livres dit pour enfants (style garry Botter... Razz ), aux récits historiques, les histoires de vies... Bref, tout... ^^

Bien sur j'ai des préférences, et notamment la saga des vampire de Ann Rice, (va falloir que j'achète les derniers d'ailleurs, mais il parait que le domaine de Blackwood est introuvable... Sad )

Il y a aussi les stars wars... J'aime quand il y a une vie après les films... Cela donne une notion de réalité très concrète, que j'apprécie particulièrement... (il y a même un perso de la saga d'origine qui est mort héroïquement, c'était d'un triste... Mais cela prouve que, contrairement à la maxime populaire, les héros ne sont pas éternels...) Et puis ils vieillissent, ont des enfants... Bref, ils vivent... et ce semblant de réalité concrète, moi j'aime, que voulez-vous... ^^

Il y a aussi la saga des enfants de la Terre... L'histoire du voyage d'un couple d'homo sapiens, il y a de cela 35 000 ou 40 000 ans de l'ex URSS, au sud de la France... Passionnant !

D'ailleurs il y a un livre que je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire, mais que j'aimerais bien (enfin) lire entièrement, il s'agit de la comédie humaine de Dante... Aller savoir pourquoi, en plusieurs années je ne pas réussi à me le procurer... Razz

Mais pour parler plus généralement, j'estime que tout ce qui est bien écrit est à lire, donc j'ai des préférences, mais je lis tout ce qui me tombe sous la main... (Excepté les romans à l'eau de rose, style Arlequin que ma soeur dévorait comme une dingue... Vous savez, la ou l'infirmière tombe amoureuse du patient... C'est d'un mièvre... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiche-Personnages-f3/R
Invité
Invité




Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 23:16

Moi j'aime bien tout ce qui est fantastique , à suspens et d'humour.

Mais en général je lis tout!^^ , Absolument tout!

De St'Exupéry (zut c'est un y ou un i ?) à Jean Giorno !

Mais je dois dire que Jean Giorno c'est assez compliquer , pour moi il n'y a pas de lien entre les phrases et il faut avoir un grand-père qui viens du sud pour comprendre le patelin qui y est dedans!

Maupassant j'ai lu et ....c'est assez spéciale ^^ Nan franchement j'ai lu la Nuit (bien écrit mais sirupeux à mon gout) et je ne sais plus qu'elle est le titre mais je sais que l'histoire raconte que l'auteur et coincé dans une rivière à cause de son encore qui à prit dans une chose et qu'il a attendu toute une nuit avant l'aide d'un pécheur et finalement il réussisent à remonter l'ancre qui finalement était boqler par le corp d'une femme suscider....c'est assez glauque^^

J'ai lut un roman de stephen king et j'ai adorer ♥p♥ , le titre c'est Cellulaire , une histoir de zombie remanier^^ , Je préfère largement les siphonés que les zombies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 23:51

S'il y a un paradoxe dans mes goûts, c'est bien en littérature, tout comme Rachel j'aime lorsque c'est concret quand on y croit quand on peut se dire "non mais ça il l'a forcément vécu!" Donc le naturalisme m'a bien plus (Je me suis promis de lire un ou deux romans de Zola, peut-être la bête humaine...) Mais en parallèle j'adore le fantastique, celui qui vous tire du monde réel et vous pose gentiment dans un univers incroyable et pourtant terriblement attirant. Narnia, de C.S. Lewis me plaisait bien au début, mais après les cinq premier Toms je dois avoué que le style est "gavant" si je puis me permetre, il me parraît plus proche du conte que du vrai roman. Ensuite, bien sûr il y a les romans liant tant de vérité que d'imaginaire, je n'en connais pas beaucoup, mais si vous pouvez m'en conseiller^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité




Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:26

Ben moi j'aime bien les romans simples. De l'action, des rebondissements de l'humour, pas prise de tête. Des description suffisantes mais pas trop poussées, j'aime pas trop Zola, les descriptions sacrifient l'action et pis de toute façon la dénonciation de la misère sociale finit toujours par m'insupporter.
Les romans à l'eau de rose me sont passé complètement à côté (la seule chose qui pourrait probablement le plus s'en rapprocher est "La case de l'oncle Tom" et je l'ai jamais finit.)

Star wars ouais! C'est c00l ça étoffe vraiment l'univers et les livres sont de bonne qualitée.
La poésie j'ai définitivement abandonné (même si des fois je tombe sur des receuil que ma soeur en prépa littéraire laisse trainer mais en général je ne comprend rien aux 3 premiers vers d'un poême tiré au hasard et je laisse tomber)

Des livres que je recommende c'est les "annales de la compagnie noire" l'histoire et les personnages sont bien intéréssants (en tout cas moi j'aime)
Et surtout "les annales du disque monde" de Terry Pratchett, c'est truffé de références discrètes de légers délires et d'une bonne dose d'humour. Et puis c'est facile à lire et bien divertissant et les genres sont variés, tout ça dans une même série de livre.

Un truc qui m'a tué un peu une fois dans ma vie.
En quatrième j'ai lu un extrait de boukin et je me suis dit "ce livre doit être génial" et j'en avais lu que 15 lignes. Puis j'ai oublié le titre du livre.
Et en seconde j'ai lu le livre en question. Et j'ai reconnu l'extrait.
C'était la communauté de l'anneaux...

Lisez des San Antonio c'est drôle
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Nogami
Bibliothécaire de Pyrhum
Bibliothécaire de Pyrhum
Rachel Nogami


Nombre de messages : 336
Âge : 18 ans
Emploi : Étudiante Universitaire
Clan : Pyrhum
Date d'inscription : 23/02/2007

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:41

Christophe Giraud a écrit:
Les romans à l'eau de rose... la seule chose qui pourrait le plus s'en rapprocher est "La case de l'oncle Tom"

Ha non... Non, non, non, je m'insurge haut et fort là... Evil or Very Mad

La case de l'oncle Tom n'est en aucun cas un roman à l'eau de rose, c'est au contraire une très belle histoire pleine de justesse et d'humanité, qui établit un tableau tristement réaliste, mais heureusement plein d'espoir, de la vie des esclaves noirs aux temps de la ségrégation du XIXeme siècle...

Christophe, espèce d'inculte... JE TE HAIS Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/Les-Elus-c7/Fiche-Personnages-f3/R
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:55

Rachel, je crois que Christophe voulait dire par là que ses lectures sont bieeeeeeeeeeeen loin de ces fameux roman à l'eau de rose...

Sinon, pour ce que tu dis à propos de Zola, Christophe, j'suis pas trop d'accord. Chacun son opinion, mais je pense que même si Zola n'a pas privilégié l'action dans beaucoup de ses romans, c'est parce que son but était expérimental (c'est pas pour rien que c'est LE naturaliste expérimental par excellence, du moins pour beaucoup). Comme il le dit dans sa thèse Le Roman Expérimental, il a voulu étudier l'influence d'un mode de vie, d'un milieu social sur des tempéraments (sanguin pour Laurent et nerveux pour Thérèse dans Thérèse Raquin par exemple) et ce à la manière d'un médecin, voilà pourquoi on a beaucoup de termes particulièrement scientifiques dans ses romans. C'est aussi la raison pour laquelle il parle beaucoup de la physiologie des personnages, car quand le tempérament évolue, le physique change avec...

...

Ah Maupassant, je l'adore, je l'adore...

Aki, tu as lu La Nuit en entier ? Magnifique nouvelle ! On l'a étudiée et j'ai adoré, surtout la fin, nul ne connaît le dénouement... J'adore !
Aussi, on a vu La Parure de Maupassant, c'est vraiment sympa, mais la chute est assez prévisible je trouve... Mais bon, malheureusement l'évènement qui est conté dans cette nouvelle est assez courrant... Enfin, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois !!

Aussi, mon oral de Lundi portait sur Bel-Ami ! Un chef-d'oeuvre de Maupassant, j'ai vraiment adoré ! Un campagnard non-bachelier qui revient de l'Algérie où il était soldat et se lance dans une ville à l'élégence tapageuse qui n'est autre que Paris. Il y retrouve une vieille connaissance alors qu'il n'a aucun sous en poche et réussit à entrer dans le milieu du journalisme et se hisser si haut qu'il ne voit même plus les bas-fonds dont il est issu. Et bien que je n'approuve pas du tout cette technique plus qu'immorale à mon goût, je félicite le personnage principal car en se servant de tout ce qu'il pouvait sans conscience, remords ni scrupule, il réussit à monter tellement haut...
Enfin, peut-être que l'axe que je devais étudier en lisant le bouquin m'a influencé (L'ambition du héros comme moteur de l'action), mais j'ai adoré ce livre...

([b]Discussion sur la Lecture déplacée sur ce topic depuis le Flood. /b])
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Invité
Invité




Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 17:27

Zola expérimental je veux bien. M'enfin les cycle des Rougons-Macquart c'est quand même 23 pavés. Là c'est plus expérimental, c'est carrément une application à grande échelle! ^^
BOAH j'aime pas Zola... J'en ai étudié en français et ça a réussis à me dégoûter.

@Rachel: Yeah! Encore une ennemis! 'tain ma liste d'ennemis est plus peuplée que ma liste ami! ^^ MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, j'vais devenir un super méchant! Palpatine va te rhabiller! Kalash est en approche par la piste 05! (désolé...) Sinon j'ai pas réussis à le finir et c'est vraiment un des deux ou trois livres que j'ai jamais finis.

Un truc qui vaux le coup d'être lut aussi c'est "L'art de la guerre" de Sun Tzu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 18:46

Moi Zola me fascine, des descriptions si poussées et réalistes c'est strictement allucinant, j'ai lu plusieurs extraits de L'Oeuvre, la vie d'un peintre "incompris" si je puis dire qui perd progressivement sa femme au profit de son Oeuvre. Un bel exemple du roman expérimental visant plus à l'étude sociologique et psychologique de ce personnage en le mettant dans des situations réelles, il devient le sujet d'une expérience. [De plus la description du cadavre (je ne précise pas de qui) est extrêmement accrochante car crue, exactement comme si on la voyait, à se demander si Zola lui même n'est pas allé observer des morts...]

Sinon roman à l'eau de rose, jamais lu je ne sais même pas à quoi peut ressembler la couverture de ce genre de bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité




Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 19:15

At Antonio :
Oui j'ai lu La nuit de Maupassant en entier. On a même étudier en français la vie de Maupassant.

A la fin de sa vie il déraillait grave le vioc^^ Et que la "Hola" (son dernier livre si je me souviens bien) était un grand n'importe quoi ^^

Mais sinon je l'aime Bien! C'est un brave type!
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
Antonio


Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 19:22

C'est l'moins qu'on puisse dire !

Thomas, j'ai L'Oeuvre depuis quelques temps déjà mais je n'ai pas encore eu le temps de lire (voyant le nombre de bouquins que ma prof' nous refile...). Il y a cadavre dans ce roman ? J'étais pas au courrant.
Dans les quelques Zola que j'ai lu, le seul cadavre entierement décrit que j'ai vu est celui qui est dans Thérèse Raquin qu'on a d'ailleurs étudié ensemble en quatrième. La description en est extraordinaire.

Sinon, toujours à propos de Zola on a fait plusieurs commentaires composés à propos de ses oeuvres et je vous avoue que j'en ai appris beaucoup sur la lecture et les choix d'écritures, c'est hallucinant. Quand on lit, on ne remarque pas forcemment tout ça, mais lorsqu'on analyse, qu'on étudie (et qu'on commente), on se rend compte de plein de choses !

Thomas, tu me fait penser au superbe livre de E.-E. Schmitt : Lorsque j'étais une oeuvre d'art. Un contemporain qui dénonce bien des vérités et qui montre l'évolution d'un personnage qui jalouse ses frères adulés pour leur beauté inconditionnelle et qui finit par découvrir tout au long du livre ce qui compte vraiment.
Environ 250 pages qui vous en apprendrons beaucoup sur la vie, je pense...
Enfin, j'crois avoir déjà parlé de ce bouquin (qui m'a valu un 19 à l'interview, cher Thomas^^) ici...

Pour finir, en ce moment j'suis en train d'lire un bouquin de PPDA, L'Irrésolu, inspiré de Bel-Ami (le chef-d'oeuvre dont j'ai parlé plus haut^^). On doit bosser sur une lecture comparative des deux bouquins (points communs et différences) avant d'attaquer bien cruement l'Impressionnisme que j'attendais temps.
Ensuite, on aura sûrement un dernier bouquin a étudier, probablement sur le genre Romanesque... Et je pourrai enfin m'attaquer à la suite du fameux Stendhal Le Rouge et Le Noir que j'ai entamé il y a quelques temps en m'arrêtant malheureusement pour cause de surplus de livres à lire pour les cours, puis Germinal, le Zola préféré de ma mamounette (ex-prof de français, rappellons-le^^) dont je rêve depuis des lustres...

Voilà, vous connaissez toute ma vie littéraire, je crois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barreg101/100Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Barrevide  (1/100)
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 10:23

Le Pire c'est que nom, il en a d'autres des "annecdotes comme ça! -_-" Ce n'est donc qu'une infime partie de sa vie littéraire...

Moi depuis quelque moi sous l'influence de mon professeur de français je me vois obligé de lire pièces de théâtres sur pièces de Théâtre... Après Le Bourgeois Gentilhomme de Molière biensûr, je lis Le Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux...
Ils sont bien loins mes romans fantastiques Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Contenu sponsorisé





Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, bah vi on y pense pas assez!^^   Livres, bah vi on y pense pas assez!^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres, bah vi on y pense pas assez!^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Élus :: [H]ors Jeu :: Discussions Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser