Les Élus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un verre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Un verre... Barreg101/100Un verre... Barrevide  (1/100)
Un verre... Empty
MessageSujet: Un verre...   Un verre... EmptyMar 22 Aoû - 1:50

Thomas et Yukumi entrèrent dans le café. Thomas ce sentait bien dans cet endroit chaleureux qu'il connaissait bien puisqu'il l'avait déjà fréquenté des centaines de fois. Ils s'installèrent à une table collée aux vitres, il ne restait plus que celle là. Ce que Thomas creignait était arrivé, un second long et impitoyable silence avait pris place entre lui et Yukumi, il fallait briser la glace à présent.

"Tu es d'ici oubien tu viens d'emménager à moin que tu ne reste que pour les vacances? désolé mon éternelle curiosité..."

Le serveur s'approcha et demanda à Yukumi ce qu'elle désirait.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité




Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyMar 22 Aoû - 2:02

Yukumi écouta Thomas, elle compatissait pour lui, comme sa devait être horrible.
Ils rentrèrent dans le café. Elle ne connaissait pas cette endroit, mais le trouva plutôt sympatique. Ils allèrent s'asseoir près de la fenêtre, Yukumi en était heureuse. Elle aimait bien regarder à travers la vitrine pour voir tous ce qui ce passait à l'extérieur du café.

Elle était déjà devant la vitrine, absorber par tout les passants. Lorsque Thomas lui demanda d'où elle venait, elle le regarda pour répondre, mais toute de suite après le serveur arriva, elle n'eu même pas le temps de répondre à Thomas.

"A......je.....vais prendre un espresso"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Un verre... Barreg101/100Un verre... Barrevide  (1/100)
Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyMar 22 Aoû - 13:14

Lorsque Thomas avait posé sa question, Yukumi était entrain de regarder par la vitre, peut-être les passants, peut-être le paysage, peut-être ses pensées, ses souvenirs. Thomas ne savait pas. Elle sortit de la vitrine lorsque Thomas brisa le silence, mais le serveur arriva en même temps et elle lui dit sa commande, le serveur se tourna alors vers le jeune homme.

"Je vais prendre un thé aux agrumes s'il vous plait."

Il accompagna sa demande d'un sourir poli. Il remarqua en voyant Yukumi un expresso, qu'en général à leur âge, les gens aimaient le café, mais lui depuis tout petit n'avait jamais supporté cette boisson, et on peut toujours dire que les goûts change, là ça n'avait pas bougé... Le serveur se retourna et alla vers le bar. Thomas reregarda Yukumi pour avoir sa réponse sans non plus avoir l'air d'insister...
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité




Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyMar 22 Aoû - 18:53

Yukumi baissa la tête après avoir commander. Le serveur partit, mais Yukumi ne voulait pas toute de suite parler, elle ne savait pas quoi dire.

*J'espère qu'il ne m'amèneras pas un allonger.....*

Puis elle se souvenut de sa question au paravant.
Elle releva la tête et répondit.

"Je.....je viens d'ici, je vais à l'Université. J'ai pas le droit de quitter la ville tant que on aura pas retrouver le.......corps de mon frère. ET de toute manière je déteste les voyages."


Elle fit un sourir stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Un verre... Barreg101/100Un verre... Barrevide  (1/100)
Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyMar 22 Aoû - 19:42

Thomas se trouvait à nouveau mal, décidément tous les sujets se ramenaient dirrectement à sa famille et les mettaient mal à l'aise, dire que juste avant il avait pensé lui poser la question de si elle avait des origines, mais il s'était dit que ça arriverait à nouveau à son père et sa mère et il voullait éviter ça. Thomas se posa une petite question. Devait elle ne pas quitter la ville parceque elle était peut-être en danger, oubien parcequ'elle était soupsonnée... Il préféra ne surtout pas s'aventurer dans une telle conversation oh combien douloureuse pour elle.

"Oh alors nous seront amené à nous revoir, je vais également à l'Université. Tu as quel âge?"
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité




Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyMar 22 Aoû - 20:36

Elle cru aussi que c'était meilleur de ne plus parler de leur famille.
Elle ne voulut plus parler de son frère.

Elle continua de sourrire bêtement.

*Que je me sens ridicule....*

"Ah oui oui, je crois aussi que se reverra. J'ai 18 ans, j'étudie en mathématiques sa fait pas très longtemps."

Elle ne savias pas trop quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Un verre... Barreg101/100Un verre... Barrevide  (1/100)
Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyMer 23 Aoû - 12:55

Yukumi un peu gênée par toutes ces histoires répondit à ses questions avec un sourir étrange qui trahissait son malaise.
Elle avait donc 18ans, Thomas lui en aurait donné étrangement plus mais bon.


"Ah d'accord, moi je suis en spécialité histoire, antropologie à vrai dire. Tu comptes faire quoi plus tard?"

La situation était toujours un peu tendue, mais à nouveau au moment où Thomas venait de poser sa question, le serveur arriva pour leur donner leur commande.

*Sur ma vie il fait exprès!!!*

"Souhaitez vous autre chose oubien voulez vous l'addition?"

Le serveur affichait un sourir exagéré, vous savez ce sourir hypocrite aussi nommé le "sourir commercial"! Thomas détestait ça et se demandait comment il faisait pour ne pas avoir de terrible crampe à la mâchoir...

"Tu veux autre chose avec Yukumi?"
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité




Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyMer 23 Aoû - 20:41

Yukumi était surprise qu'il soit en histoire, elle n'aurait pas cru sa.
Elle allait répondre, mais pour une seconde fois le serveur arrivait au moment où elle allait répondre.

*On dirait qu'il fait par exprès.......*

Puis elle fut encore plus surprise par sa question.

"Eeeee.......Non je veux rien d'autre"


Elle roula ses yeux et regarda ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Un verre... Barreg101/100Un verre... Barrevide  (1/100)
Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyMer 23 Aoû - 23:17

Thomas se tourna vers le serveur qu'il maudissait intérieurement, puis lui demanda l'addition.

"L'addition ce sera tout merci..."

Le serveur s'en alla aubar à nouveau puis revint l'addition à la main, Thomas lui donna un billet lui disant de garder la monnaie pour lui en pourboire, histoire qu'il ne vienne plus quoi. Thomas reregarda en direction de Yukumi pour qu'elle lui donne sa réponse, qui encor une fois avait été interrompue.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité




Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyJeu 24 Aoû - 3:49

Yukumi, se dit que au moins ils seraient tranquille jusquà ce qu'ils partent.
Elle soupira et se releva la tête qui était baisser.
Puis elle se souvenut qu'il lui avait poser une question.

"Je sias pas ce que je veux faire.....Mais comme j'adore les mathématiques j'ai décider de les faire meme si j'ai aucun métier en tête."

Elle se sentit un peu stupide, elle qui ne s'est toujours pas ce qu'elle veut faire.....

"Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Un verre... Barreg101/100Un verre... Barrevide  (1/100)
Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyJeu 24 Aoû - 13:08

Yukumi se souvint de la question de Thomas et maintenant que le serveur était parti, ils étaient tranquils. Yukumi lui répondit qu'elle ne savait pas ce qui à son âge aurait en effet pu étonner Thomas mais;

"Euh à vrai dire je ne me suis jamais décidé... je ne sais pas encor exactement, quelque chose en raport avec mes études bien sûr."

Thomas commença à remuer son thé un peu trop chaud avec sa cuillère en décrivant des cercles, puis il commença à boir de petites gorgées.

"Tu habites où? Dans un pavillon oubien au campus?"
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité




Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyJeu 24 Aoû - 17:58

Yukumi commenca à rire, elle mit sa main sur ses yeux. Elle descendit son bras busa tasse. Le café était en petite quantité, ce qui plaisait à Yukumi, elle détestait les esspressos en allonger.

"Je crois, que c'est mieux que tu ne saches pas."


Elle savait bien, s'était relier à sa famille et elle ne voulut pas qu'il se sente encore mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Un verre... Barreg101/100Un verre... Barrevide  (1/100)
Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyJeu 24 Aoû - 19:36

La réponse de Yukumi qui n'en était pas une en fin de compte, étonna beaucoup Thomas, disons qu'elle lui parrut sèche,mais il se dit qu'elle avait bien raison qui était ce cet étranger qui à peine arrivé lui demande sa biographie!!! Thomas se sentit encor et toujours mal à l'aise...

"Euh encor une fois désolé je devrais me mêler de mes oignons. Je crois que je t'ais assez embêté comme ça je vais me taire ou non ça c'est trop dur, disons que... Tu as déjà vu l'Université? Tu es en quelle année?"

Il posa ses questions en priant pour que ça n'ait pas de raport avec la famille de Yukumi, ou tout autre chose dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité




Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyJeu 24 Aoû - 20:19

Yukumi se sentit décourager, en disant ce qu'elle avait dit, c'était pour ne pas qu'il se sente mal.

*Bien jouée Yukumi........*

"Je suis désoler seulement que......"

elle ne pouvait pas finir sa phrase.

"Je suis rendue à ma troisième sessions, deuxième année si tu préféres. Je crois que je vais attendre de finir mes huit sessions et après je verrai ce que je veux faire. Mais toi? pourquoi tu as choisis histoire?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Un verre... Barreg101/100Un verre... Barrevide  (1/100)
Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyJeu 24 Aoû - 23:04

Thomas était content de lui enfin il avait engagé un sujet de conversation non délicat.

"Oh... pourquoi histoire..? Eh bien à vrai dire j'ais toujours aimé apprendre ce qui s'est passé dans les temps reculés, particulièrement les périodes de l'antiquités et après, je m'y passionne je ne sais trop pourquoi, depuis tout petit, surtout que vu l'histoire de cette ville, j'étais dedans dés ma naissance. ENfin bref j'ais toujours adoré..."

Thomas se rendit compte qu'il venait de repartir encor une fois dans un monologue et préféra s'arrêter là tout de suite.

Et toi pourquoi les mathématiques?

Thomas n'avait jamais été fan de cette matière, il était plus artiste que scientifique, il aimait l'imaginaire, et les gens trop cartésiens, il préférait les éviter au bout d'un moment car ils était en général sûr de tout savoir et sûrs de lui et ça l'exaspérait .

[je suis absent toute la semaine désolé c'était pas du tout prévu]
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité




Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptySam 23 Sep - 19:24

Yukumi n'aimait pas vraiment l'histoire. Elle aimait bien mieux déchiffrer des problèmes plutôt que de s'attarder au passé.

"Les mathématiques.......Parce que je suis un esprit plus logicomathématiques comme on dit. Et je n'aime pas du tout m'attarder à tout ce qui c'est passé dans le monde ou simplement dans la ville."

Elle prit un moment de silence et se sentait coupable pour ce qu'elle avait dit.

"Sans vouloir t'offenser bien sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Chevalier de Paralda
Grand Chevalier de Paralda
Thomas


Nombre de messages : 831
Âge : 20 ans
Emploi : Etudiant Universitaire
Clan : Paralda
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
Un verre... Barreg101/100Un verre... Barrevide  (1/100)
Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptySam 23 Sep - 20:12

Thomas regarda quelques secondes ce qui venait de provoquer un bruit de claquement, ce n'était qu'une malheureuse personne qui venait de sortir du café. Il était quelque peu à cran en ce moment, probablement la rentrée approchante... Les personnes commençaient à sortir du café peu à peu, disons que le taux de fréquentation tombait souvent avec la nuit... Yukumi répondit alors à la question de Thomas, et lui dit qu'ell ne voulait pas "s'attarder" sur le passé, sur le coup ça surpris énormément Thomas, il ne comprenait pas vraiment ce point de vue mais comprenait cependant que les gens voient les choses différemmment de lui et ça ne le dérengeait pas bien au contraire, que serait un monde où tout le monde est d'accord sur tout, biensûr, ce serait un monde de paix, mais un monde de paix à une seul couleur, pas de pluie ou que de la pluie, mais dans ce cas il n'y aurait pas d'arc-en-ciel, pas de larmes de douleur mais y aurait il réellement des larmes de joie... Un monde sans couleurs oui, cette idée ne plaisiat pas à Thomas...

"Non penses tu! Tu as le droit à ton opinion! Je ne partage pas cet avis mais d'un autre côté moi non plus je n'aime pas trop tout ce qui est obsédé par la logique, il me faut un peu de liberté, j'aime casser les barrières de la logique grâce à mon imagination! Les mathématiques... Disons que j'arrive à être assez grand pour avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages"

Thomas dit ces mots en rigolant, ça n'avait pas réellement de potensiel comique mais ce qui le faisait rire c'était de voir la façon qu'il avait de s'emporter à chaque phrase... Thomas regarda furtivement sa montre et vit l'heure qui mine de rien commençait à devenir tardive...

"Euh je ne sais pas où tu habites mais il commence à se faire tard, nous devrions peut-être rentrer tu ne penses pas? Personellement j'ais encor un peu de temps..."
Revenir en haut Aller en bas
https://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9
Invité
Invité




Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... EmptyDim 24 Sep - 23:06

Yukumi sourrit un peu, elle trouvait drôle ce qu'il avait dit. Il avait bien raison, on a chaqun une opinion différente et des capacités. Elle n'avait rien a dire, elle garda son silence et se contenta de sourrir.

Lorsqu'elle entendit se qu'il dit par la suite elle fut un peu déçue. Elle était bien contente de sa journée. C'était la première fois qu'elle était dans les chambres du campus. Elle comprit le message, il devait dire sa pour raison personnelle pensa-t-elle.

"Oui, je crois que je vais y aller."

Elle se leva, et ramena la chaise sous la table. Elle mis sa main dans sa poche et en sortit un billet.

"J'allais quand même pas te laisser payer. Tiens, prends le sinon cest le serveur.Alors au revoir, on risqueras de se voir une autre fois. On va tout les deux à l'Universitée, mais on risque pas d'être dans la même classe."

Elle lui fit signe de la main, et sourrit, elle partade la table, et sortit du café.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verre... Empty
MessageSujet: Re: Un verre...   Un verre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Élus :: [S]inespirac : la Ville :: Centre Commercial :: Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser