AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fin des cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
avatar

Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Fin des cours   Sam 6 Jan - 22:33

[ Me suis dit qu'il faudrais peut-etre que je commence a posté a l'école Rolling Eyes ]

Beaucoup de temps c'était écoulé entre ses cours et sa vie privé, tout avait l'air d'aller pour le mieux. Elle avait laisser coulé les choses entre elle et Antonio et ses pouvoirs pour se concentré sur ses études et ses notes qui avaient baissées depuis peu.
La cloche avait annoncé la fin des cours et elle ainsi que tout les élèves se dirigeaient vers leurs casier afin d'y déposer leurs chose. En se dirigeant vers le sien elle discutait avec des copines de classe pour enfin les laissers partir et débarrer son casier pour déposer ses choses. Elle prenait son temps et revoyait son horaire pour etre sur de ne rien oublier ou de ne rien avoir a faire d'important ce soir.
Elle n'était pas totalement presser, ou plutot aucunement.
Une fois son agenda revu elle le déposa sur une des étagères de son casier et se tourna vers son miroir. Elle passa ses mains sur sa tete pour en secouer ses cheveux. Par la suite elle laissa glissé son doigt sur les choses scotchter sur sa casse. Son horaire du lendemain puis son regard porté vers quelques images ici et là qui décoraient sa case.
Elle releva sa tete vers les choses qui composaient sa case. Une case assez propre, bien rangé, puis se mit a farfouiller.
Le couloir se fesait de plus en plus vide sans pour autant l'être totalement...

Elle ferma finalemetn son caiser avec ces choses en main et s'aventura dans le corridor.
Juusqu'a ce qu'elle voit Antonio qui se dirigeait dans sa direction et qui semblait l'avoir repéré depuis peu.
Lorsqu'il fut a porter..


Ah salut Antonio...sa va depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
avatar

Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Fin des cours   Dim 21 Jan - 21:10

Antonio avançait dans les couloirs, repensant un peu à tout ce qui s'était passé il y a quelques semaines et remonta finalement jusqu'au début des vacances d'été. Il avait rencontré Thomas au musée, ce jeune homme qu'il connaissait depuis déjà quelques temps. Et étrangement, il avait ressenti en lui une force, une énergie étrange et la même chose les attira au même moment : les pendentifs qui représentaient les symboles élémentaires. Là, Thomas eut le regard fixé vers le jaune... Celui de l'Air. Antonio comprit lorsqu'il releva sa tête du bijoux vert représentant la Terre, un bijoux qui attira facilement son regard. Il comprit en fait que Thomas aussi était un élémentaliste, il le comprit en le voyant regard d'étranges yeux le pendentif de l'Air. Ainsi, ils discutèrent en laissant un peu transparaître leur pensée. Tout se confirma pour les deux personnes et ils discutèrent avec des sourires en coin jusqu'au départ furtif de Thomas qui avait probablement compris quelque chose. Et là... Là, Sophia se présenta au musée et Antonio se mit à discuter sympathiquement avec elle. Malgré tout, il garda cette pensée pendant des mois.
Il ne pensait plus qu'à la magie, aux cités élémentaires. Tout se confirma après la rentrée, lorsque son professeur lui expliqua quelques petites choses qui guidèrent Antonio à la Forêt où il découvrit un endroit étrange qui le transporterait alors dans un lieu étrange où il rencontré une boule lumineuse visiblement vivante et sachant parler. Une sorte de petite fée, oui... Elle lui expliqua plein de choses, à lui et le jeune homme qu'il venait de rencontrer, Abeï. Elle lui expliqua surtout qu'il devait retrouver les membres de son clan. Alors il les chercha en vain et au moment où il ne s'y attendait pas, il découvrit que Sophia faisait partie de son clan. Tout se passa très vite, il fit les choses un peu brutalement et la jeune fille fut assez boulversée. La suivant et s'excusant sans cesse, elle finit par accepter le réconfort que lui offrait Antonio, mais choisit de laisser les choses se tasser quelques temps.
Cela fit comprendre quelques petites choses à Antonio : il devait lui aussi essayer de décompresser et d'arrêter de se stresser pour tout cela, tout ce poids qu'il avait sur les épaules. Il déposa alors son fardeau et se laissa aller à vivre comme tous les jeunes, sans plus penser à rien. Maintenant, le jeune homme sait qu'il n'est plus seul et qu'il trouvera de l'aide quand il le faudra auprès de Sophia, mais avant une collègue dans ce clan de la Terre, Sophia était d'abord une amie.
Voilà donc des semaines qu'il n'avait pas croisée la jeune fille, comme si ils s'étaient évités inconsciement depuis l'épisode de la Forêt. Il sourit donc à la jeune fille en la voyant, relaxé et la tête légère.


Salut.

Elle lui renvoya ses mots et lui demanda comment il allait. Un mot la frappa dans la phrase de la jeune fille, le mot "depuis". Est-ce qu'elle l'avait dit juste comme cela ? Antonio se demanda si elle faisait allusion à ce qui s'était passé dans la Forêt. Peut-être que sa phrase était inachevée... Peut-être qu'elle ne pouvait plus évoquer cette idée qui la gênait encore. Alors, le jeune homme plongea son regard émeraude dans les yeux de la jeune fille et comprit que cela ne la tracassait plus.

Depuis... Depuis, je vais bien. Tout se passe très bien, toujours avec mon petit job d'étudiant, les cours et puis...

Le jeune homme eut une mince hésitation. Il choisit de ne pas citer le nom de la cité élémentaire.

J'ai laissé un peu de côté toutes ces choses enfin, tu vois... Je m'interesse un peu plus à ma vie de jeune homme, mes études et tout le reste. Mais c'est vrai que ma proposition est toujours d'actualité, le jour où tu voudras qu'on y aille, je seras là, mais je refuse de te bousculer.

Il eut un mince sourire, regardant de côté. Peut-être qu'il pouvait proposer à Sophia de sortir un soir. Il voulait le faire, mais il ne savait pas vraiment si il pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
avatar

Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Fin des cours   Dim 21 Jan - 22:24

Elle savait de quoi il parlait, la magie et tout ça. Il ne préfèrait peut-etre pas trop dire ces mots, dasn ce coridor et puis avec tout ce qui c'était passer...

J'ai laissé un peu de côté toutes ces choses enfin, tu vois... Je m'interesse un peu plus à ma vie de jeune homme, mes études et tout le reste.

Un peu comme moi.

Mais c'est vrai que ma proposition est toujours d'actualité, le jour où tu voudras qu'on y aille, je seras là, mais je refuse de te bousculer.

Elle lui sourit en entendant " je refuse de te bousculer", en se rapelant fort bien que c'était se qu'il avait fait depuis le début. Heureuse de voir qu'il ne le ferera pas.
Elle avanca pres de lui, a ses cotés oubligeant le jeune homme a se tourné dans la meme direction qu'elle et de la suivre. Elle qui continuait d'avancer


Ah bah t'a pas intérêt. T-il t'elle d'un ton autoritaire mais tout en rigolant.
Tu sais que je déteste me faire bousculer. Dit-elle en lui donner une petite pousser amical tout en continuant sa route.
Changement de chemin, sa te dit de faire quelque chose? J'ai rien de prévu aujourd'hui.


Elle avait bien regardé son agenda et rien de rien. Soirée libre se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
avatar

Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Fin des cours   Dim 21 Jan - 23:07

Antonio sourit lorsque la jeune fille expliqua qu'elle n'aimait pas être bousculée. Après l'épisode du musée où, obsédé par les dires de Thomas, il l'avait pressée en lui demandant quel pendentif lui plaisait et si elle croyait en la magie et tout ce qui tournait autour de ce thème, mais aussi le jour où il lui avait dit directement qu'il était élémentaliste et qu'il savait qu'elle l'était... Il ne voulait pas refaire la même bêtise une troisième fois. Il avait lui même un peu mûri sur ce sujet et s'en était un peu éloigné. Il avait du recul à propos de toute cette histoire de magie, alors il préférait être doux avec Sophia et attendre qu'elle soit prête à passer le pas et entrer totalement dans le monde de la magie.
Il riaient donc tous deux lorsque Sophia lui donna une pousse amicale. Antonio aimait beaucoup cette jeune fille et était sûr de la sincérité de sa gentillesse. Un étrange sentiment lui disait qu'elle était de confiance.
Ainsi, Sophia retira les mots de la bouche d'Antonio et lui proposa elle de sortir ce soir, elle n'avait rien à faire. Le jeune homme, parfaitement d'accord, décida de se lancer et acceptant en souriant.


Que veux-tu faire ?

Il réfléchit et passa en revue les différents lieu de la ville où ils pourraient aller, mais en fin d'après-midi, il y avait souvent du monde un peu partout. Alors, il lui proposa une sortie plutôt détente.

Le cinéma, ça te dis ? On verra sur place quel film voir et puis on pourrait aller prendre un verre au Café ensuite...

Si ça ne la dérangeait pas, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
avatar

Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Fin des cours   Dim 21 Jan - 23:50

Antonio lui demandait ce qu'elle voulait faire et elle y réfléchisait. Jusqu'a ce qu'il lui propose quelque chose.
Quelque chose qui semblait l'intéresser et etre inéressant.


Je suis partante, va pour cinéma et prendre un verre.

Elle sourit, sourire qu'il ne pu peut-etre pas etre vu étant cote a cote.

On a tout notre temps, on passera par chez moi, je me débarraserais de mon surplus.

Elle parlait de son sac a dos.

Tu as à faire un détour a ta chambre avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
avatar

Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Fin des cours   Mer 24 Jan - 0:57

Antonio sourit voyante la jeune fille accepter. Il avait eu un peu peur avant de dire ça, il voulait inviter Sophia pour apprendre à la connaître un peu plus et le fait qu'elle puisse penser qu'il voulait encore lui parler des Cités Élémentaires l'agaissait, il avait l'impression que maintenant, Sophia allait penser que dès qu'il voudrait lui parler, ce serai pour toutes ces histoires de Magie, or ce n'était vraiment pas le cas. Surtout après l'épisode de la Bibliothèque et de la Forêt, cela avait été difficile pour Sophia et Antonio s'était senti vraiment très mal à l'aise de bousculer cette jeune femme si fragile de cette manière. Il avait avant tout besoin de Sophia en tant qu'amie, pas en tant que camarade lors des combats. Voilà pourquoi il s'était lancé à l'inviter, bien qu'elle ait un peu engagé la conversation à ce propos.
Sophia ajouta donc qu'elle souhaitait passer par chez elle pour se débarrasser du surplus qu'elle portait, son sac probablement. Antonio n'était pas contre. Il jeta un coup d'oeil à sa montre et hocha la tête. Ils avaient encore bien du temps devant eux, surtout qu'ils n'avaient tous deux pas de travail pour le lendemain, tout était parfait et il seraient tranquilles toute la soirée. Puis, en continuation logique de la discussion, après que Sophia ait affirmé qu'ils passeraient chez elle, elle proposa poliment à Antonio de faire un tour dans sa chambre au cas où il aurait quelque chose à y faire. Antonio se tourna vers Sophia et expliqua :


Non, non, comme tu peux le voir, je n'ai rien à déposer dans ma chambre. J'ai fini les cours il y a une heure...

Et durant trois quart d'heure, il était allé chercher une veste en cuir ayant appartenu à son père, un cadeau pour ses dix-huit ans. En fait, il avait toujours rêvé de cette veste depuis tout petit et aujourd'hui, c'est le seul souvenir physique qu'il a de son père. Bien sûr, il le voit toujours aujourd'hui, mais ce cadeau lui importe beaucoup. Il le protégeait non seulement du froid, mais aussi de la solitude et vu qu'il faisait un temps glacial et qu'il ne recevait depuis l'été plus un seul message de la part de sa famille, il avait bien besoin de cet habit. Donc, après avoir enfilé cette chaude veste, il fit un tour rapide sur son ordinateur portable, espérant encore et toujours un mail de sa famille qui n'osait même pas lui dire ce qui se passait et pourquoi il ne recevait plus de messages. Mais malgré tout, il gardait le sourire. Ce manque forgeait son caractère et l'aidait à devenir un peu plus indépendant de jour en jour. Antonio était sûr que ce vide ne durerait pas longtemps, du moins, il l'espérait.
Lui et Sophia arrivaient maintenant tous les deux à quelques mètres de la porte qui donnaît sur le Campus. Ils se dirigeraient directement vers la sortie et iraient rejoindre la maison de Sophia. Plus qu'une trentaire de mètres environs avant de quitter l'Université, dont une bonne vingtaine sous le vent de dehors. Il faisait vraiment très froid, ce jour la et le vent
glacial retirait la sensation de posséder des mains, pour toutes celles qui n'étaient pas couvertes. Plus que quelques mètres dans les couloirs et ils attaquaient le temps venteux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Sophia
Élémentaliste de la Terre
Élémentaliste de la Terre
avatar

Nombre de messages : 174
Âge : 21 ans
Emploi : Etudiante Universitaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 07/07/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Fin des cours   Mer 24 Jan - 3:04

Plus d'une heure et tu es encore a te ballader dans l'école ?!

Dit-elle en souriant.

Moi je serais deja parti depuis un sacré bout..Mais c'est vrai que t'habite dans le coin.

Oui elle pouvait le voir, il n'avait rien a porter a sa chambre. Sur lui il n'avait que sa vest en cuir.
Tout en se dirigeant vers la sorti, et puisqu'elle se fesait de plus en plus proche, Sophia, a l'aide de ces deux mains, zippait son manteau et releva la capuche pour la placer sur sa tete. S'évitant ainsi de mourir de froid rendu a l'extérieur.
Elle glissa ses mains dans ses poches pour les tenirs au chaud.


Brrr! Fait pas chaud dis !

Évidamment il fallait bien qu'il fasse un froid de canard et qu'il vente a n'en plus finir.
Les deux marchaient donc maintenant avec cette température a ne pas mettre un chien dehors.
Ils se dirigèrent vers le stationnement. M'enfin Sophia avancait Antonio suivait.
Marchait jusqu'a arriver a son auto. Une vielle auto mais qui fonctionnait tres bien. Oui elle ne datait pas de cette année cette voiture. C'était une Toyota 1995 rouge. En bonne état. Elle ouvirt la portiere coté passagé et invita Antonio a entrer a l'intérieur. Avant de la contourner et d'entrer du bon coté et de refermer la porte.
Elle se retourna une fois assise vers Antonio.


T'inquiete j'ai pas la rage au volant! Dit-elle en rigolant avant de démarer l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=36
Antonio
Grand Chevalier d'Ordaphe
Grand Chevalier d'Ordaphe
avatar

Nombre de messages : 671
Âge : 23 ans
Emploi : Etudiant Universitaire / Vendeur chez un disquaire
Clan : Ordaphe
Date d'inscription : 27/05/2006

Niveau et Capacités
Niveau Niveau:
1/100  (1/100)
MessageSujet: Re: Fin des cours   Ven 26 Jan - 23:45

Sophia parût surprise qu'il se soit balladé dans l'école, bien qu'elle sourit. Antonio se demanda pourquoi elle pensait cela car ce genre de cas n'étaient pas très courrant. En plus, il ne s'était pas balladé seul durant une heure. Il comptait reprendre lorsqu'elle continua sa phrase en affirmant qu'elle serait déjà partie si c'était elle, mais que contrairement à elle, Antonio habitait sur le Campus. Il sourit et mit un peu tout bout à bout pour construire le sens. Il n'était pas difficile de comprendre que Sophia pense que se ballader dans l'école durant une heure soit dur à concevoir car elle n'habitait pas au Campus mais à l'extérieur. Il sourit et répondit alors quelques mots :

C'est vrai que tu n'habites pas dans le Campus.

D'un côté, il se disait qu'elle était chanceuse car d'après ce qu'il savait, il n'y avait pas de tapage nocture dans la Cité Pavillonnaire et puis au moins on était vraiment chez soi. Et quand on habitait un Pavillon, on avait un espace vital assez important tandis qu'au Campus, on avait qu'une seule chambre. Et au moins deux fois par semaine, même les veilles de cours ou parfois d'examens, il y avait des soirées folles. Elle se faisaient un peu par étage, mais elle gênaient forcemment les autres. Antonio n'avait jamais vraiment participé à ces fêtes qu'il trouvait assez écoeurantes : il n'avait pas envie d'y aller car tout le monde se bousculait dans un couloir de deux mètres de large, n'importe qui allait dans n'importe qu'elle chambre, tout pouvait être volé et il y avait souvent des bagarres. Bref, tout pour le dégouter. Il n'aimait pas ce genre de fêtes désorganisées où tout le monde se permettait n'importe quoi.
Mais d'un côté, le jeune homme aimait ausis le Campus pour sa convivialité. Si on s'ennuie, on peut retrouver à totue heure quelqu'un dans la Grande Salle, discuter, lire, regarder la télévision, boire quelque chose. On y faisait en plus facilement de nouvelles rencontres car les gens étaient assez sympathique et parlaient un peu avec n'importe qui, sans se soucier de la différence d'âge ou du fait qu'on ne connaisse pas certaines personnes. Il y avait moins de barrières que dans les lycées, des barrières d'âge, de style vestimentaire et autres.
Lorsqu'ils sortirent dehors, Antonio resserra son écharpe. Sophia l'interpella en lui disait qu'il ne faisait pas très chaud. Il sourit et confirma :


En effet ! Les températures sont assez basses en ce moment ! Mais l'hiver va bientôt s'en aller pour nous laisser admirer de jolies fleurs roses et oranges.

Son sourire s'amplifia un peu lorsqu'il ajouta :

J'étais malade il n'y a pas très longtemps et c'était vraiment embêtant. Je déteste la grippe, je peux supporter beaucoup de maladie, mais celle-ci est horrible. Elle te met complètement hors d'état : tu es tout le temps fatiguée, mais tu ne peux pas dormir ; ta bouche est tout le temps ouverte car ton nez ne peut pas inspirer ; les maux de tête ne s'arrêtent jamais.

Il soupira. En s'approchant du portail...

Je déteste la grippe.

Arrow Cité Pavillonaire - Maison de Sophia


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leselus.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin des cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cours: Hotchkiss H35 - RPM 1 / 72.
» Cours sur l'imparfait de l'indicatif
» Le grain de la bruyère; petit cours en accéléré
» cours technique femme et milonga art plus tango
» Cours de Broderie d'Art à Marly le Roi (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Élus :: L' [U]niversité :: Couloir des Casiers-
Sauter vers: